Le Conti, théâtral et magistral italien


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Entre le Trocadéro et l’Etoile, le Conti enchante les fans de la gastronomie italienne et de la Commedia dell’arte, dans un cadre intimiste et élégant.  L’écrin de velours rouge et laque noire où siège un grand miroir sculpté est baigné de la lumière tamisée des somptueux lustres de Murano. Tout invite à l’harmonie et au bien?être, comme dans une loge de « La Venice » !  

Le Conti © Luc Benevollo

Et surtout on s’y régale de la cuisine de Michel Ranvier, formé chez les étoilés (Troisgros, Guérard, Jamin), et ancien chef  du mythique « Venice Simplon Orient?Express ».  Au fil des saisons, on peut ainsi déguster son velouté de châtaignes au homard, sa lasagne de Saint?Jacques à la crème de citron, sa tarte feuilletée aux calamars artichauts poivrades ou l’osso buco à la gremolata polenta. En automne ce sont les truffes blanches puis noires en hiver autour des risotti et des pâtes fraîches, des cèpes et des champignons sauvages.

 

Des recettes typiques de toute la péninsule que Michel Ranvier et son équipe réinventent dans une cuisine à la fois traditionnelle, originale et créative. A accompagner d’un Barolo, Brunello, Tignanello, ou Chianti Classico, tous les grands terroirs de la péninsule étant  à l’honneur, sur la belle carte des vins du sommelier et maître d’hôtel Laurent Richard.

 

Michel Ranvier

Un lieu idéal pour un déjeuner d’affaires, un dîner entre amis ou un tête?à?tête romantique dans une ambiance feutrée au service attentionné et impeccable.

 

 

Le Conti, 

72 rue Lauriston, Paris 16è.

ouvert du lundi au vendredi, midi et soir

Réservations :  01 47 27 74 67 ou par mail : conti.restaurant@gmail.com 

Service voiturier.  

 

 

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from firstluxe

007 VRP très spécial pour Range Rover

Déjà très présente dans les derniers épisodes de la saga JAMES BOND,...
Read More