Le Crillon : offrez-vous une pièce de palace !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le palace parisien Le Crillon, reconnu comme l’un des plus beaux hôtels du monde, ferme ses portes pour se refaire une beauté. Au total, 3.500 lots de son mobilier seront vendus aux enchères, du 18 au 22 avril. Envie de vous tailler une part du mythe ?

 

Son nom est connu dans le monde entier depuis 1909. Du président américain Roosevelt au sculpteur César – qui signa son fameux comptoir en miroirs –, de Madonna à Christophe Lambert.

 

 

La demeure du Crillon a accueilli chefs d’Etat, stars du spectacle, célébrités de la mode… Et vous pourrez – peut-être – bientôt vous targuer d’accueillir, dans votre salon, l’une des pièces de cette bâtisse historique.

 

 

Un canapé de style Louis XV, une paire de lampes Bouillottes de style Louis XVI, des rideaux damassés, un cabriolet de style Louis XVI, des bouteilles de grands vins et spiritueux… La vente de ces pièces qui portent l’âme du Crillon a été confiée à la « crème » des maisons de ventes aux enchères : Artcurial Briest – Poulain – F. Tajan.

 

 

Si, comme moi, vous ne vous êtes pas offert « le luxe » à 9.600€ la nuit de la suite Bernstein, sous les toits, et de sa terrasse incognito qui embrasse la Dame de fer, le Palais Bourbon et l’Obélisque… N’hésitez pas, enchérissez !

              

         Vente aux enchères du 18 au 22 avril, à 10 h et 14 h 30
                                         Hôtel de Crillon
                    10, place de la Concorde 75008 Paris
                                        Métro Concorde

                                                         www.artcurial.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Un hôtel insolite et ultra design : l’hôtel ORIGINAL Paris by Stella Cadente

  Après Giorgio Armani, Kenzo Takada, Christian Lacroix, Missoni... c'est au tour...
Read More