Le cultissime Café Sénéquier rouvre à Saint Tropez


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

No stress.. La maison Sénéquier– ouverte en 1887 –  conserve son emblématique terrasse rouge mais se dote d’une nouvelle décoration intérieure qui remet à l’honneur le bois, les banquettes capitonnées de lin beige clair et une atmosphère chaleureuse, comme si ce décor avait traversé le temps, portant en lui tous les épisodes phares de la légende de Saint-Tropez.

 

 

 

Grande nouveauté.. C’est désormais un café où l’on déjeune! La carte auparavant snacking s’enrichit d’un volet bistronomique avec le concours du chef Maurice Guillouët, ancien de Robuchon, qui s’adapte à la philosophie du lieu et compose pour Sénéquier une carte « A Partager ». L’accent est mis sur des plats simples où la qualité prime : cœur de saumon, tartare/pommes frites, cheeseburger, saumon bio vapeur, dorade à la plancha, club Sénéquier.

 

 

 

 

On vient de loin pour la tarte Tropézienne maison, les formidables cafés frappés, viennois et liégeois et son célèbre Nougat super tendre spécialité phare de la maison mythique tropézienne, gourmandise dont la recette, précieusement gardée de génération en génération dans l’atelier secret de la place aux Herbes depuis 126 ans. Un nougat artisanal avec un savoureux mélange d’amandes d’Espagne, de pistaches en provenance de Sicile, et de miel de Provence. Avant il fallait descendre sur la Côte d’Azur pour goûter cette gourmandise, aujourd’hui.. avis aux gourmands..  on peut l’acheter à Paris chez The Smiths Bakery à Paris, 12 rue de Buci Paris 6 ème .

 

 

 

Quant à la fameuse terrasse qui donne sur le Port.. longue de 30 mètres, elle a été aménagée dans les années 30 avec ses chaises de toile metteur en scène et les tables triangulaires rouge intense et a été rendue célèbre par les grandes personnalités qui venaient déguster ici les douceurs locales dont la tarte tropézienne, le nougat maison et le café liégeois qui ont fait la réputation de la maison.

 

 

Après cinq semaines de travaux en février dernier, l’ambiance intérieure d’esprit moderne réalisée en 2006 laisse place à un café vintage ambiance bar chic de pêcheurs : vieux plancher en bois de récupération façon bois flotté, belles banquettes en toile de lin capitonnées, tables en bois et fauteuils en cuir vintage vieillis, luminaires de récup’ maritime avec ses ampoules à filaments, grands miroirs patinés…

A vous de juger.. sur place !

 

Sénéquier – Quai Jean Jaurès 83990 Saint-Tropez -Tel: 04 94 97 20 20
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

 

www.senequier.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

JEAN CLAUDE JITROIS : QUAND LE CUIR SE FAIT GLAMOUR

Je vous emmène aujourd'hui découvrir ou redécouvrir une Maison qui me tient...
Read More