Le Dior Café by Pierre Hermé ouvre ses portes à Séoul

Le 20 juin dernier, Dior a ouvert une incroyable  nouvelle boutique « The House of Dior »  située au cœur de l’élégant Cheongdam-dong, dans le quartier de Gangnam-gu, le bâtiment innovant a été conçu par l’architecte français Christian de Portzamparc, lauréat du prestigieux prix Pritzker, en 1994. L’intérieur de la boutique a quant à lui été imaginé par l’architecte star Peter Marino, décorateur de l’ensemble des boutiques Dior.

 

Reconnu dans le monde entier pour ses réalisations, parmi lesquelles la Cité de la Musique de Paris ou la LVMH Tower de New York, Christian de Portzamparc définit ici une architecture sculpturale et fluide qui remodèle le paysage urbain du quartier. Le processus de conception et de construction, véritable prouesse technique, a donné naissance à douze voiles en résine et fibre de verre qui semblent sortir d’un bâtiment reprenant le motif du cannage, cher à Monsieur Dior. Le drapé tout en volume de cette éclatante façade blanche s’inspire des tissus, formes et mouvements de toiles créés par les ateliers haute couture de la Maison.

PE15_DIOR_COUPE_GLACE_ISPAHAN_HD

La boutique, qui s’étend sur six étages, présente l’univers exclusif de Christian Dior, son prêt-à-porter, ses accessoires, sa joaillerie,  son horlogerie, ses souliers, ses parfums, et propose également un salon VIP, une galerie d’art L’intérieur de la boutique, conçu par Peter Marino, s’inspire de l’adresse historique du 30, avenue Montaigne et son esthétique féminine et glamour, modernisée ici dans un élégant rendu intemporel : un écrin qui met parfaitement en avant l’attention ultime que porte la Maison aux moindres détails. Une sélection minutieuse d’œuvres d’art créées par les plus grands artistes contemporains vient compléter ce décor.

PE15_DIOR_COUPE_GLACE_SATINE_HD

C’est au sixième étage, lové sur la terrasse,  que Pierre Hermé a inauguré un nouvel écrin à gourmandises. Le Dior Café by Pierre Hermé invite au voyage à travers l’univers de goûts, sensations et plaisirs du pâtissier.

Après l’ouverture en 2014 de deux boutiques Macarons & Chocolats dans la capitale sud-coréénne, Pierre Hermé s’associe à Dior et offre aux gourmets et fashionistas la possibilité de prendre désormais le temps de déguster les créations Pierre Hermé Paris au sein d’un espace savoureusement agencé par Peter Marino : macarons, bonbons chocolat, coupes glacées, pâtisseries mais également thés, chocolats à boire, cocktails … autant de créations qui évolueront au rythme des saisons et des envies du génial pâtissier.

 

www.dior.com

www.pierreherme.com

More from Frédérique de Granvilliers

En attendant les barbares

Depuis 1983, la galerie En Attendant les Barbares est l'éditeur de référence...
Read More