Le Domaine Tempier, Père du Bandol


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Domaine Tempier, Père du Bandol. Entre Marseille et Toulon se glisse l’appellation d’origine contrôlée Bandol. Réputée pour ses grands vins rouges de garde que l’on a souvent cité sur First Luxe cet Été, cette AOC ne serait pourtant rien si le Domaine de Tempier n’avait été. Cette amphithéâtre bordant la méditerranée sur 1500 hectares , vignoble du Mourvèdre Roi, ne serait rien sans la volonté d’un Grand homme. Lucien Peyraud. Il dépensa tout son énergie et sa ténacité pour faire valoir le cépage roi et le terroir de Bandol. C’est d’ailleurs grâce à lui que les vins de Bandol ont reçu leurs lettres de noblesses grâce à son entrée en 1941 en tant que AOC. Plus tard, Lucien Peyraud devient membre de l’INAO et se battra pour faire reconnaître à juste titre les vins de Bandol. Tel un porte parole/ drapeau, sans lui, le niveau des vins de Bandol n’auraient pas une telle finesse.

 

Le luxe c’est un héritage. Dans ce cas là, l’AOC se place comme héritage mais plus que tout le Domaine Tempier. Comme une signature magique de ce terroir, on se rappellera toujours de la bouche et du parfum d’un Tempier. C’est souvent ce que répètent les habitués du Domaine mais pas que.. Le Domaine fait d’excellents rosés mais ce qu’il réussi le plus ce sont les rouges. Les plus chanceux réussiront peut être à se procurer l’une des trois cuvées de grand prestige du Domaine. La Migoua, la Cabassou et la Tourtine qui dégagent chacune une personnalité pleine de finesse et de puissance par l’expression d’un mourvèdre maîtrisé.  Pour les moins chanceux, il reste la cuvée normale qui est toutefois excellente et qui vous permet de juger du niveau de ce prestigieux Domaine.

 

Plus d’informations sur le site internet du Domaine Tempier, à savoir que vous pouvez retrouver les bouteilles de Bandol du Domaine Tempier dans toutes les bonnes caves et les cuvées spéciales de temps en temps chez Lavinia ou chez Hediard.

 

DOMAINE TEMPIER

www.domainetempier.com

 

Aurélien Duffo

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La collection Lady Winter d'Isabelle Morelle

A l'origine, Isabelle Morelle créait des sacs pour hommes. Le succès fut...
Read More