LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH 2015 MIS A L’HONNEUR AU SOFITEL MARRAKECH

Pour la 8ème année consécutive, le Sofitel Marrakech Palais Impérial et Lounge & Spa sont partenaires du Festival International du Film, rendez-vous phare du 7ème Art dans le monde Arabe et le continent africain, qui a lieu du 4 au 12 décembre 2015.  Le Festival International du Film de Marrakech 2015 met cette année à l’honneur la cinématographie canadienne avec Monsieur Francis Ford Coppola en tant que Président du Jury de l’Etoile d’or.

DSC_8245
Francis Ford Coppola

LA NUIT BY SOFITEL, SOIREE OFFICIELLE D’OUVERTURE DU FESTIVAL

Le 4 décembre dernier, le Sofitel Marrakech Palais Impérial a eu l’honneur d’accueillir la soirée officielle d’ouverture du Festival sous le signe « LA NUIT BY SOFITEL ». Ce concept de soirées s’adresse aux voyageurs cosmopolites et adeptes de nouvelles expériences, alliant à la perfection les trois piliers de Sofitel qui sont la Culture, le Design et la Gastronomie. Les 1200 invités ont eu l’occasion de découvrir cette première expérience multi sensorielle à travers les différents espaces de l’hôtel et de ses jardins avec en programmation musicale le DJ marocain Cut Killer ou encore le groupe live international Vicious Circle. Hamid Bentahar, Vice-Président des Opérations Accor Luxury & Upscale Brands Africa & Indian Ocean, a accueilli les membres du jury, stars internationales et figures emblématiques de cette 15e édition dédiée au cinéma canadien.

SOFITEL FIFM 2015@DRISSBENMALEK-306
SOFITEL PRESENTE UN PROGRAMME CULTUREL COMPLET
LE CANADA pays à l’honneur du Festival du Film de Marrakech 2015

Après le Japon en 2014, c’est au tour du Canada d’être mis à l’honneur. Né en 1897, le cinéma canadien est aujourd’hui reconnu dans le monde entier grâce à ces talentueux réalisateurs (David Cronenberg, James Cameron, Paul Haggis, Guy Maddin ou Sarah Polley ) et acteurs (Jim Carrey, Donald Sutherland ou Ryan Gosling…). Le cinéma québécois a su trouver sa place du point de vue culturel et a également su développer sa propre identité grâce à la « pluralité linguistique et ethnique » ainsi qu’à un « développement cinématographique porté notamment par le documentaire ».

En rendant hommage au cinéma canadien, le 15ème Festival du Film de Marrakech « propose un voyage dans un continent cinématographique, un plaisir esthétique et intellectuel au grand bonheur des cinéphiles marocains et internationaux ».

SOFITEL FIFM 2015@DRISSBENMALEK-123

Sofitel Marrakech Lounge and Spa
Rue Haroun Errachid, Marrakech 40000, Maroc
More from Frédérique de Granvilliers

Le Caulaincourt, spot gourmand et musical de Montmartre

Les bonnes tables ne sont pas légion dans ce quartier touristique donc...
Read More