Le Feu d'Artifice 2013 de Paris un luxe visuel impressionnant


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Feu d’Artifice 2013 de Paris un luxe visuel impressionnant. « Liberté, Égalité, Fraternité »: le feu d’artifice du 14 juillet de la ville de Paris a illustré la devise de la République tout en illuminant la tour Eiffel. Ce spectacle pyrotechnique était nourri de 25.000 projectiles dont 4.000 bombes de gros calibres pour être vues de loin, a débuté à 23 heures et était tiré, comme de coutume, depuis le Trocadéro.

C’est la société Fêtes et Feux qui s’est occupée de la réalisation du feu, et notamment Jean-Eric Ougier, maître artificier reconnu, qui a assuré la création artistique du spectacle. La bande son qui accompagnait les différents tableaux  était composée d’un mix de chansons françaises et étrangères, servie par un slam, écrit par Julie de Lestrange et accompagné de voix de personnalités (Alain Decaux, Macha Meryl, André Dussolier ou Stéphane Bern) faisant référence à l’histoire et la défense des droits de liberté, d’égalité ou de fraternité.

En fin de feu, la Tour Eiffel a scintillé aux couleurs de l’Afrique du Sud (couleurs de l’arc-en-ciel).

 

Un prestigieux spectacle de plus de 40 minutes qui n’a pas hésité à faire briller la capitale de mille feux. Un luxe visuel et sonore sur fond d’histoire de France qui permet de retracer le court du destin de ce beau pays qui fait tant rêver les touristes et le monde entier.

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Paris Fashion Week : la robe noire, signature des créateurs

De podium en podium, les défilés s’enchaînent et se suivent à un...
Read More