Le grand retour du sur mesure


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Tout le monde parle de la crise, du pouvoir d’achat en baisse, de l’uniformisation de la mode et du manque d’entrain des consommateurs à rentrer dans les magasins, mais j’ai remarqué que de plus en plus de marques apportent  un service plus, qui n’est autre que la demie ou le sur mesure.

Il n’est bien sûr pas question de retourner chez son tailleur ou sa couturière de quartier, mais il s’agit d’une nouvelle façon de « shopper », en restant chez soi derrière son écran  ou en se rendant à un rendez- vous très particulier, dont je vais vous livrer quelques exemples qui m’ont particulièrement interpellé lors des dernières présentations presse.

 

THE FRENCH TAILOR.COM réinvente l’esprit tailleur.

Cette ligne de vêtements  sur mesure de qualité est le fruit de la collaboration entre Guillaume Rousseau et Phonepha Custom Tailor. Installés à Shanghai depuis 1997 pour importer et distribuer des textiles Européens sur le marché chinois, ils ont rapidement décidé de créer leur propre collection de costumes, de chemises et de manteaux sur mesure.

Sa renommée  a rapidement dépassé le cadre de la petite boutique du quartier européen de Shanghai, grâce à la forte clientèle internationale et, aujourd’hui,  par un nouveau service de distribution en réseau, il est possible d’acquérir ces créations personnalisées  un peu partout à travers le monde.

Process de commande pour vos chemises :

1. Rendez vous sur http://www.thefrenchtailor.com pour prise de rendez-vous, dans un des trois showroom Parisien (Etoile, Madeleine ou La Défense) avec un conseiller tailleur.

2. Afin de personnaliser au mieux vos commandes, tout commence par la sélection du tissu et des boutons.

3. Prise de vos mesures afin d’adapter la chemise à votre morphologie

 

4. Essayage d’un modèle le plus approchant de votre taille et de la forme choisie, avec ajustage de ce dernier.

5. Choix du col, des poignets, des finitions.

6. votre fiche part directement pour les ateliers de Shanghai et vous serez livré à votre domicile sous 3 semaines.

 

TRENDY WORKSHOP  la mode personnalisable sur internet

Qui  dit hiver dit cachemire ! Cette laine de chèvre est devenue aujourd’hui,  plus que jamais, une valeur sûre par son confort, son élégance et son pouvoir de protection au froid. Seul hic : son prix souvent prohibitif pour avoir une réelle qualité et un design original.

Avec Trendywork shop, le premier site de mode personnalisable, homme, femme et enfant 100% cachemire, vous allez pouvoir enfin vous faire plaisir en créant, en quelques clics, des modèles uniques par le choix de la couleur, de la forme, des inscriptions et des finitions. Une touche personnelle aux modèles conçus par les stylistes de trendy est également possible. Vos créations sont ensuite réalisées dans le respect d’un savoir faire artisanal pour un prix moyen de 155€, prix tout-à-fait correct quand on connait le marché du cachemire, avec une livraison sous 3 semaines.

Fier de son succès, le site étend la personnalisation aux sacs à mains avec un choix de 15 coloris de cuir, de doublure, de métallerie, de piqûres. L’ajout d’initiales est également  possible.

Dernière nouveauté de Trendy Workshop, la première ligne d’escarpins et de lowboots  100% personnalisables avec choix de la forme, de la matière ( cuir, cuir verni, veau velours), de la hauteur du talon ( avec ou sans patin), des  couleurs ( 15 par matière), des coloris  de la semelle ( noir ou beige), des fantaisies ( 3 formes de nœuds à décliner dans toutes les matières et toutes les couleurs).

 

 

MARC- ANTOINE BARROIS, la Maison où exclusivité, service d’exception, création et savoir -faire sont les maîtres mots.

En créant leur Maison en 2009, Olivier Boileau Descamps et Marc-Antoine Barrois ont voulu répondre à la demande, de plus en plus croissante, de clients qui aspirent à porter un vêtement  reflétant  leur personnalité,  le sur mesure étant bien la  seule réponse à cette recherche d’exception.

Ici, aucune contingence industrielle. Marc-Antoine Barrois valorise le savoir-faire artisanal français, le fait main, symbole de qualité, tout en recherchant les matières les plus nobles à travers le monde.

Le but est de mettre le client au centre du projet. C’est pour cela que chaque pièce, qui compose ce dressing idéal, est unique. L’expression «sur mesure » n’a jamais été aussi bien illustrée.

Toutes les articles sont confectionnés dans leur atelier dans le respect de la tradition tailleur. Rien n’est trop beau, ni trop précieux pour celui qui poussera la porte de la Maison Marc-Antoine Barrois « j’aime sublimer l’homme en le rendant élégant, emprunter à la tradition sans oublier de lui apporter quelque chose de nouveau adapté à notre époque », déclare-t-il.

Maison Marc-Antoine Barrois : 8, rue Mansart Paris 9

www.marantoinebarrois.com

 

 

SCABAL

Connu depuis 1946, pour ses tissus de grande qualité utilisés par les plus grandes Maisons et les Maitres tailleurs, Scabal est aussi réputée pour son prêt-à-porter depuis 1974. Très avant-gardiste, cette maison a toujours su s’adapter à sa clientèle exigeante avec du sur mesure et du prêt-à-porter personnalisable. Depuis 2010, Scabal propose un nouveau service dans le retail, en lançant la première enseigne Savile House à Paris. Ce nouveau concept de distribution est accessible uniquement  sur rendez-vous au showroom situé au deuxième étage du  5 squares de L’Opéra Louis Jouvet, ou sur le lieu de convenance du client (domicile, bureau….). Par ce service de Savile House, vous concevez votre costume sur mesure de grande qualité, fabriqué en Europe dans le respect du savoir faire Anglais. Grâce a sa position de fabriquant, un choix infini de tissus est proposé avec une grande possibilité d’options et de personnalisations.

Show room Savile House: 5, square de l’opéra Louis Jouvet. Paris 9

Corner Printemps: 64, Bld Haussman. Paris 9

 

 

Le GROOM Service, un service unique et exclusif de la boutique en ligne Smalto.com.

Tout le monde connaît cette illustre maison de prêt-à-porter et de couture pour homme chic et élégant, mais qui souhaite rester dans l’air du temps. Aujourd’hui, toujours  désireuse de vouloir apporter le service plus à ses clients, elle s’adresse à l’homme pressé avec la création de l’essayage sur mesure.

Le système est très simple, après sélection sur le site SMALTO.com , la maison envoie un coursier Smalto à l’adresse et à l’heure indiquée (après un déjeuner d’affaire, avant une soirée, entre deux rendez-vous, au bureau, à l’hôtel ou à la maison…..) avec la commande. Le client dispose de 30 minutes pour choisir, essayer, tergiverser et  choisir.  Au final, pas d’attente superflue, ni de temps perdu. Le non choix repart  avec le Coursier Smalto.

 

Boutique en ligne www.smalto.com- le GROOM Service : Rdv et livraison Paris intra-muros dans la journée, si commande passée avant midi et, le jour suivant si passée dans l’après midi, pour une sélection d’une pièce à manche minimum.

 

Texte : Frédéric Blanc

Written By
More from firstluxe

L’ancien ambassadeur suisse lègue une collection d’art contemporain chinois d’une valeur de près de 163 millions de dollars

  Un ancien ambassadeur suisse, Uli Sigg donnera prochainement sa collection d'art...
Read More