Le Luxe Tour romantique tour de Chantal Thomass


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

L’année dernière, Chantal Thomass nous livrait dans un livre « Carnet d’adresses »*, ses meilleures adresses à Paris, New-York, Venise, Los Angeles..  en matière de mode, décoration, restaurants, hôtels, lieux insolites… avec pour dénominateur commun l’élégance et le raffinement. Pour Firstluxe.com, elle a sélectionné ses adresses où sortir en amoureux.

 

 

 

La Pagode

Bâtiment d’inspiration japonaise, ce cinéma d’art et d’essai vaut autant pour sa programmation que pour son cadre insolite. La salle japonaise, classée monument historique, est la plus réputée avec ses peintures, ses dorures et ses lustres. Avant ou après la séance, on peut siroter un cocktail dans le jardin typiquement japonais.

 

° 57 bis rue de Babylone, Paris 7 è. 01 45 55 48 48.

 

 

 

 

Lapérouse

Un lieu historique original, présent depuis plus de deux siècles et demi dans un magnifique hôtel particulier le long des quais de Seine. J’aime la décoration suranée et l’intimité des petits salons privés, parfait pour un rendez-vous romantique. En plus la cuisine de Jean-Sébastien Posh est exquise.

° 51 quai des Grands-Augustins, Paris 6 è. 01 56 79 24 31. www.laperouse.com

 

 

 

 

Ladurée

Un endroit exquis où prendre un thé et des macarons au milieu de peintures représentant des oiseaux de rêve. Personnellement je collectionne leurs boîtes qui sont régulièrement réinterprétées par de nombreux créateurs dont j’ai eu le privilège de faire partie. Leurs produits de beauté ne sont pas aussi connus. Huile précieuse, sels de bain, poudre scintillante et autres sont fabriqués artisanalement. Ils m’évoquent un monde féminin fait de rubans, de poudre et d’oisiveté, et une époque où les femmes avaient plus de temps pour prendre soin de leur beauté. De délicieux cadeaux à offrir.

° 21  rue Bonaparte, Paris 6è. 01 44 07 64 87.www.laduree.fr

 

 

Cristal Room Baccarat

C’est l’un de mes restaurants préférés à Paris, situé au premier étage de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, juste au dessus du musée de la célèbre cristallerie. Le décor de ce restaurant est vraiment somptueux. Philippe Starck a su conserver l’histoire du lieu, symbole de l’élégance et du chic parisien, tout en le confrontant à des créations contemporaines qui révèlent sa forte personnalité. Un écrin idéal pour la cuisine savoureuse de Guy Martin.

° 11 place des Etats-Unis, Paris 6 è. www.baccarat.fr

 

 

 

 

Jules et Jim

Le nouvel hôtel du Haut Marais. Une adresse originale, inattendue. Une chambre à réserver ou le bar pour prendre un verre avant.

 

 

 

The Seven Hôtel

Seven pour Septième Ciel.. Dans cet hôtel au cœur du quartier latin, toutes les chambres ont une décoration originale réalisée par de grands designers. A vous de choisir parmi les 28 chambres possédant chacune un élément étonnant, comme un lit rond en lévitation, une terrasse avec jacuzzi, une baignoire en peau de vache.. Plus incroyables encore sont les 7 suites originales consacrée à James Bond et son univers, une suite MarieAntoinette ou une suite Alice aux Pays des Merveilles. On a envie de toutes les visiter. Une vraie destination de rêves !

° 20 rue Berthollet, Paris 5è. 01 43 31 47 52.

 

 

Fin

 

Written By
More from firstluxe

Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l'Été

Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l'Été. Depuis...
Read More