Le Plaza Athénée fermera en octobre pour s’agrandir


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Après avoir célébré son centenaire le 20 avril 2013, le palace de l’avenue Montaigne se prépare pour le prochain siècle.

 

Au cours des deux dernières années, Dorchester Collection a eu l’occasion d’acheter trois bâtiments contigus au Plaza Athénée. Il s’agit de l’hôtel particulier où se trouve Harry Winston avenue Montaigne, et d’un autre hôtel particulier rue Clément Marot. L’immeuble du 21, avenue Montaigne, où se trouve actuellement le Relais Plaza a également été acheté.

 

 

L’intégration de ces trois nouveaux bâtiments se fera à compter du 1er octobre 2013. Malgré tous ses efforts pour maintenir l’activité de l’hôtel pendant cette période, François Delahaye, Directeur Général, a dû se résoudre à fermer l’établissement pendant quelques mois pour préserver le confort de ses hôtes. Au printemps 2014, le Plaza Athénée, agrandi de ces nouveaux bâtiments, rouvrira, offrant ainsi de nouvelles suites et plus de salons de réception.

 

L’agrandissement de cette belle Maison se fera sous la responsabilité de l’architecte Jean-Jacques Ory. L’agencement et la décoration sont réalisés, quant à eux, par trois personnalités de talent : les nouvelles suites seront confiées à Marie-José Pommereau, qui avait déjà conçu la décoration des chambres et suites existantes. Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, ainsi que le bar, seront revisités par l’agence Jouin-Manku, qui en avait signé le design il y a quelques années. Enfin, l’ensemble des nouveaux salons de réception, ainsi que les autres espaces de vie, d’accueil et de restauration seront réalisés par Bruno Moinard.

 

La réalisation des travaux sera assurée par l’entreprise Vinci Construction.

 

 

 

Au printemps 2014, les habitués du Plaza Athénée retrouveront l’ambiance raffinée et chaleureuse des appartements et la cuisine intemporelle d’Alain Ducasse. Certaines choses auront changé mais l’âme de l’hôtel sera toujours la même, faite de passion, de savoir-faire, d’excellence et d’élégance.

Pendant la durée des travaux, les clients du Plaza Athénée bénéficieront d’un accueil personnalisé à l’hôtel Meurice, également membre de Dorchester Collection. Dans le cadre de ce réaménagement, la direction du Plaza Athénée a confié la vente d’une partie du mobilier à la maison de ventes aux enchères Artcurial Briest Poulain F.Tajan.

 

 

 

Une exposition publique de 3 jours aura lieu au sein du prestigieux palace du 4 au 6 octobre 2013 et sera suivie de trois vacations conduites par François Tajan et Stéphane Aubert chez Artcurial à l’Hôtel Marcel Dassault le 8 octobre 2013.

 

Artcurial Briest Poulain F.Tajan proposera notamment aux collectionneurs et amateurs le mobilier design du célèbre bar dessiné par Patrick Jouin en 2001, l’un des lieux les plus chics de la capitale, mais également une partie du mobilier de style Art Déco du Relais Plaza, un ensemble de sculptures de Jean-Michel Folon, ainsi que des éléments de décoration et d’arts de la table du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Seule la maison Artcurial sera habilitée à donner des renseignements concernant cette vente.

 

Hôtel Plaza Athénée

25 avenue Montaigne – 75008 Paris

Tel: 01 53 67 66 65.

www.plaza-athenee-paris.fr

 

Written By
More from firstluxe

Une marque une star : LANVIN pour Emma Stone

Le 7 mai dernier, les stars du monde entier ont foulé le...
Read More