Le Restaurant Elsa du Monte Carlo Beach Relais & Châteaux certifié Bio


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Il devient ainsi le premier restaurant gastronomique de la région PACA à recevoir cette certification dans la catégorie 3, la plus rigoureuse, délivrée par Ecocert, leader français de la certification Bio

 

Concrètement, cela signifie au menu Bio de la carte d’été Elsa 2013 que 100 % des produits sont certifiés AB (Agriculture Biologique) dans l’ensemble des préparations, 33 certificats de producteurs de vin, 22 certificats de fournisseurs alimentaires pour 158 ingrédients qui entrent dans la composition des plats, 14 fiches techniques assurant le caractère non OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) et non ionisé des produits utilisés, et l’ensemble des factures détaillant l’origine du poisson issu de la pêche sauvage.

 

Copyright : JJ | Heritier

 

Le Chef Exécutif Paolo Sari et sa brigade , ont entrepris depuis plusieurs mois une démarche exigeante, lourde, mais portée avec passion et conviction par l’ensemble des équipes du Monte-Carlo Beach.

 

Les produits – rigoureusement biologiques – sont choisis pour leurs qualités gustatives, nutritionnelles, esthétiques et cuisinés de façon à préserver toutes leurs propriétés.

 

Par exemple, les tomates dont on redécouvre le goût d’antan, sont cultivées sur les terrains de la commune de Saint-Jeannet, dans l’arrière-pays niçois. Aubergines, salades, courgettes, herbes aromatiques, fraises… proviennent d’un réseau de petits fournisseurs bio, locaux de préférence, pour privilégier la proximité.

 

Les glaces sont également fabriquées à partir d’ingrédients frais soigneusement sélectionnés, du lait jusqu’aux fruits. Le pain est pétri et cuit en cuisine deux fois par jour. En accompagnement, il est servi avec une crème d’olives et de l’huile d’olive extra vierge, ingrédient reconnu par l’Unesco comme un élément essentiel pour la santé du corps humain.

 

 

Car s’il est important de répondre à des critères très précis pour obtenir la certification Bio, la direction du Monte-Carlo Beach et le Chef Exécutif Paolo Sari se sont investis avant tout dans une démarche privilégiant santé et bien-être.

 

La certification obtenue est valide jusqu’en Décembre 2014, avec un audit de contrôle à la fin de l’été 2013.

 

Copyright : JJ | Heritier

 

Monte-Carlo Beach met ainsi en scène la nature comme une évidence, du lieu à l’assiette, où le goût est sublimé !

Idéalement niché au cœur d’une végétation sauvage, le Monte-Carlo Beach est depuis toujours le symbole d’une architecture parfaitement intégrée dans son environnement, signée India Mahdavi.

 

Aujourd’hui, dans ce lieu extraordinaire qui abrite une flore magnifiée par Jean Mus, un pas de plus dans le respect et la beauté de l’environnement vient d’être franchi, en accord avec les valeurs de la Principauté et de la Société des Bains de Mer.

Une raison de plus pour découvrir ce lieu d’exception !

 

Réservations Monte-Carlo Beach :

T. (00. 377) 98 06 25 25 – F. (00. 377) 98 06 26 26

Resort@sbm.mcwww.monte-carlo-beach.com

http://www.montecarlosbm.com

Written By
More from firstluxe

Maalifushi by Como : la nouvelle destination luxe aux Maldives

Après Cocoa Island, voici le Maalifushi Hotel ! Un nouveau paradis hôtelier que...
Read More