Le San Regis décroche sa cinquième étoile


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Adresse confidentielle à l’ambiance intime, Le San Regis reste l’apanage des connaisseurs. Une belle demeure dotée d’une belle histoire, cette institution parisienne vient enfin de décrocher sa cinquième étoile. Retour sur un parcours hors norme.

 

 

 

 

 

 

La construction de cet hôtel particulier coïncide avec l’inauguration du Canal de Suez en 1857. L’avenue des Champs-Elysées est alors à son apogée, un véritable lieu de rencontre et le centre de toutes les mondanités parisiennes.

 

 

 

 

 

 

Brillant homme d’affaires, M. Terrail (propriétaire de La Tour d’Argent et du Georges V) profite de cet emplacement de rêve pour transformer l’hôtel particulier en un hôtel de luxe. Il cherche notamment à attirer les nombreux touristes anglais pour qui Paris était devenu synonyme de chic.

 

 

 

 

 

 

Le San Regis gagne en notoriété grâce à un homme en particulier : M. Christian Dior. Lorsqu’il prend ses quartiers avenue Montaigne au cours des années 50, des personnalités influentes de la mode et du cinéma, dont Lauren Bacall, Gene Kelly et Candice Bergen, ne tardent pas à élire domicile au San Regis.

 

 

 

 

 

 

Au même moment, M. Terrail vend le célèbre Georges V, dont le San Regis hérite de nombreux meubles et pièces d’exception, toujours présents au sein des l’hôtel de nos jours.

 

 

 

 

 

 

Un nouveau chapitre s’écrit en 1984 lorsque les frères Georges tombent sous le charme de ce bijou néoclassique et l’acquièrent aussitôt. Après de longs travaux de rénovation et de modernisation, l’hôtel revit dans toute sa splendeur.

 

 

 

 

 

 

Chacune de ses 44 chambres est décorée de manière unique et somptueuse par les soins du célèbre décorateur d’intérieur Pierre-Yves Rochon (le Georges V et le Shangri-La à Paris, le Saint-James à Londres).

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, le San Regis décroche enfin sa cinquième étoile – largement mérité – s’assurant ainsi une meilleure visibilité auprès d’une clientèle internationale. Une belle récompense pour cet établissement exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Conrad Brussels propose un hôtel de luxe sur l'avenue Louise

Le Conrad Bruxelles est sans aucun doute un des meilleurs hôtels de Bruxelles. Il...
Read More