Le Spiritourisme a le vent en poupe


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Voilà  une façon inédite et très sympathique de redécouvrir la France ! C’est aussi la chance de partager un savoir-faire et une culture ancrés dans le patrimoine de notre pays et de rencontrer des hommes et des femmes passionnés par leur métier, entre tradition et innovation.

 

 

Cette activité attire chaque année un million de visiteurs autour de 46 grandes spécialités, toutes issues des productions agricoles et végétales régionales : Absinthe, anisé, Armagnac, Calvados, Cognac, eau-de-vie de fruit, genièvre, gentiane, liqueur et crème de fruit, rhum, vodka, whisky…

Le Spiritourisme offre ainsi la possibilité de vivre différemment ses vacances et ses loisirs, en poussant les portes d’une centaine de sites de production et musées spécialisés.

 

 

Cap par exemple dans la région des Pays de la Loire. Reconnue pour ses vergers de pommes et poires, c’est le berceau de différentes eaux-de-vie et liqueurs : la liqueur de Poire William, l’eau-de-vie de poire et sa fameuse poire prisonnière et la liqueur du Puy du Fou à la poire. Il y a aussi le Guignolet, né au 17ème siècle, liqueur à base de cerises aigres d’Anjou, appelées guignes et la liqueur de Cassis, issue de baies de cassis dont l’Anjou est gros producteur. La tradition veut aussi que de nombreux spiritueux locaux ajoutent de l’orange à leur composition dont le fameux Cointreau.

 

 

Vous pourrez visiter Giffard / Espace MenthePastille. Une  PME 100% familiale qui produit plus de 100 liqueurs et sirops distribués dans plus de 50 pays. Sachez que leur fameuse liqueur Menthe-Pastille a été inventée en 1885 et sa notoriété a dépassé les frontières de la région depuis.

A quelques km de là, le Carré Cointreau. L’unique site de production de la liqueur  à base d’orange ouvre les portes de son univers et de son histoire. C’est passionnant !

Et ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres..

 

 

Un tout nouveau site internet répondra à toutes les questions www.spiritourisme.com, le site de référence pour organiser votre séjour sur le thème du spiritourisme et découvrir les entreprises qui accueillent le public et proposent visites et dégustations.

Disponible en version mobile, ce  site convivial propose aussi désormais la consultation des cartes via géolocalisation.

 

Bons plans et actualités sur :

Facebook    ;    Twitter    ;    Site Internet

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Château Gassier, au coeur des rosés de Provence

Château Gassier, au coeur des rosés de Provence. Direction la Sainte Victoire,...
Read More