Les lieux parisiens se transforment pour accueillir la Fashion Week.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Dans quelques jours, la célèbre Fashion Week parisienne donnera le coup d’envoi et les créateurs du monde entier présenterons leurs collections automne-hiver 2012-2013. Cette semaine de la mode parisienne se caractérise par les lieux culturels choisis pour les défilés. Du pavillon Cambon, au Grand Palais en passant par les grands palaces parisiens, nous allons vous présenter le parcours de cette Fashion Week parisienne.

 

Des lieux historiques

 

 

Les lieux parisiens chargés d’histoire ouvrent leur porte à la mode internationale et se transforment en écrins très couture.

Le choix de ces lieux ne se fait pas au hasard : le volume des espaces, la hauteur sous plafond et la luminosité sont les conditions idéales pour un défilé haute couture. De plus, le caractère historique de ces lieux d’exceptions rappelle le prestige de la haute couture.

 
Le Lycée Henri-IV (Paris 5e) prêtera ses murs à la collection Automne-Hiver 2012-2013 de Christophe Josse. Egalement classé monument historique, l’Hôtel Salomon de Rothschild (Paris 8e) accueillera le défilé Haute Couture de la maison Valentino

Parmi les autres espaces historiques de la capitale, le Grand Palais (Paris 8e) abritera, comme à son habitude, les nouvelles collections Automne-Hiver 2012-2013 de la maison française Chanel.

 

Lycee Henri IV
Lycee Henri IV
Hôtel Salomon de Rothschild
Hôtel Salomon de Rothschild
Grand Palais
Grand Palais

 

Des palaces d’exception

 

Choisir des lieux connus de tous est aussi un moyen d’attirer photographes et célébrités lors d’un défilé.

Alexis Mabille présentera sa nouvelle collection Automne-Hiver dans l’enceinte de l’Hôtel Shangri-La (Paris 16e) face à la Seine et la Tour Eiffel.

Elie Saab, Stéphane Rolland et Alexandre Vauthier ont eux aussi choisi de faire défiler leurs nouvelles créations dans des lieux connus aux quatre coins du monde. Le premier a opté pour le Pavillon Cambon (Paris 1er), situé à quelques pas de l’Opéra Garnier, le second a sélectionné la Galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (Paris 16e), et le troisième la Galerie de Minéralogie du Musée d’Histoire naturelle (Paris 5e).

 

Hôtel Shangri La Paris
Hôtel Shangri La Paris
Pavillon Cambon
Pavillon Cambon
Cité de l'architecture et du patrimoine
Cité de l
Musée d'Histoire naturelle
Musée d

 

Des lieux métamorphosés

 

Enfin, certaines maisons de couture choisissent des lieux très simples qu’elles transforment à leurs manières.

Gustavo Lins, créateur brésilien, installera son podium au sein de l’Ambassade du Brésil (Paris 8e).

Au coeur de l’intimité, Jean Paul Gaultier et Maison Rabih Kayrouz feront défiler leurs nouveaux modèles dans leurs propres boutiques parisiennes.

 

Ambassade du Bresil
Ambassade du Bresil
Jean Paul Gaultier rue Saint Martin
Jean Paul Gaultier rue Saint Martin
Maison Rabih Kayrouz boulevard Raspail
Maison Rabih Kayrouz boulevard Raspail

 

Fashion Week parisienne

Du 01/07 au 05/07

Paris

Written By
More from firstluxe

Bannissez le décalage horaire !

Oubliez vos comprimés pour dormir ! Re-timer, un remède possible pour le décalage...
Read More