Les tendances mode hommes de l’hiver prochain


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fashion-spider a suivi pour vous les collections Homme pour l’hiver prochain.

La première tendance, qui se dégage  dès le 1er jour des défilés parisiens est le grand retour à l’élégance. Exit le sportwear, les doudounes, l’homme redevient élégant, se ré approprie le costume avec le goût pour les belles matières : cachemire, laine, alpaga, cuir et même fourrure pour affronter les frimas de l’hiver.

Songzio, Jean-Paul Gaultier,Maison Martin Margiela, Walter Van Beirendonck, Paul Smith

 

 

La star : le manteau qui se décline sous toutes ses formes :

Paul Smith, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Maison Martin Margiela, Rynshu

 

Les pantalons taille haute se portent de préférence courts ou dans les boots, avec des blousons courts également.

Juun J, Walter Van Beirendonck, Christian Lacroix, Paul Smith, Songzio

 

Les épaules s’arrondissent comme chez JuunJ. Mon coup de cœur de la saison va pour cette collection structurée, où le mélange des matières est travaillé de façon subtile afin de mettre en valeur le corps. Comme toujours les accessoires ont une large importance avec les gants qui confirment leur présence  et la cagoule portée avec chapeau.

 

 

La fourrure se masculinise, comme dans la quatrième collection de Franck Boclet, qui a fait appel au fourrure Yves Salomon pour développer une collection de pelisses (mélange fourrure-tissu ou cuir et fourrure). Le lapin, choisi pour son coté sauvage et naturel, se retrouve un peu partout soulignant la silhouette. Les bords francs sont revisités façon fourrure, les mailles se dotent de cols en lapin et les blousons en jean et parka « mods » se voient parés de cols amovibles. Même l’homme  sportif devient ainsi un véritable dandy sans perdre une once de virilité.

 

 

Le noir, couleur omniprésente,  est accompagné de bleu comme dans la collection Paul Smith ou Christian Lacrois) qui disent non à la morosité de l’hiver en affichant la couleur.

Maison Martin Margiela, Paul Smith, Walter Van Beirendonck, Christian Lacroix, Juun J

 

 

On notera aussi un grand retour du cuir qui pourra aller jusqu’au total look ou comme chez Maison Margiela qui se moque des convenances en mélangeant pantalon de motard à manteau de cachemire ultra classique.

Jean-Paul Gaultier, Rynshu, Gustavolins, Maison martin Margiela, Paul Smith

 

 

En clair, Messieurs, l’hiver sera chaud et élégant. A vous de jouer mais no stress vous avez encore 1 an avant de renouveler  votre  garde robe.

 

Textes : Frédéric Blanc

http://www.fashion-spider.com/

Written By
More from firstluxe

Les Bains du Marais… So Oriental chic !

Envie de douceur et de volupté ? Firstluxe vous a déniché « la » référence...
Read More