Louis Vuitton – City Guides 2015 : 7 nouvelles villes à découvrir

Le 15 octobre, le City Guide Louis Vuitton fait escale à Berlin, Istanbul, Milan, Rio de Janeiro, Singapour et Shanghai, tout en revisitant Paris. Avec un contenu sans cesse renouvelé, cette collection garde une longueur d’avance et compte désormais 21 villes du monde.

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son esprit au fil de ses City Guides. Chaque année attendus par les voyageurs du monde entier, ils révèlent la personnalité des villes et proposent une sélection pointue d’adresses choisies avec flair et parti pris.
Rio_PJSingapour_PJ
Pour chaque destination, le City Guide Louis Vuitton invite une personnalité à s’exprimer sur « sa » ville. Cet invité accepte en effet d’ouvrir son propre carnet et partage avec le lecteur quelques-uns de ses lieux secrets.
Ainsi, Barrie Kosky, directeur artistique de l’Opéra Comique de Berlin, propose une découverte de la ville entre initiés, tandis que Serdar Gülgün, célèbre architecte d’intérieur et spécialiste de l’art Ottoman, bâtit au coeur de la cité stambouliote un parcours hors du temps. A Paris c’est l’architecte de la Fondation Louis Vuitton, Franck Gehry, qui sélectionne le meilleur des adresses parisiennes, tandis que l’influent chef français Paul Pairet compose un savoureux portrait de Shanghai. Sans oublier le photographe de mode Giovanni Gastel à Milan, l’illustre spécialiste de l’art Péranakan Peter Lee à Singapour, la très populaire chanteuse et compositrice Joyce Moreno à Rio de Janeiro…
Paris_PJIstanbul_PJ
Commentateurs attentifs et informés des mutations qui agitent le cœur des villes, forts d’un regard décalé sur la mode, le design, l’art contemporain, la gourmandise ou la culture, les City Guides Louis Vuitton expriment le caractère de chaque destination. Ils sont réalisés par une équipe de journalistes et d’auteurs venus de tous horizons et de différents pays. En toute subjectivité, ils s’autorisent à ne pas indiquer les adresses attendues et révèlent celles à l’écart des sentiers battus, donnant toujours une vision personnelle qui dévoile des plus beaux hôtels aux meilleures chocolateries, des cantines de quartier aux maisons de luxe réputées, des dance floor électro aux musées secrets. Plus que le prix à payer ou la mode du moment, les City Guides Louis Vuitton s’attachent à la qualité comme premier critère de sélection.
Berlin_PJMilan_PJ
Hôtels, restaurants, bonnes choses, bars, cafés, salons de thé, magasins de mode, spas, antiquaires, designers, musées, galeries… une sélection pointue, personnelle, pour une approche intime de la ville. La part belle est faite à l’expérience, aux instantanés de vie, non seulement à travers la description détaillée des adresses, mais aussi dans des pages plus éditorialisées, où les auteurs décrivent librement les humeurs, les tendances, les styles, les ambiances qui bâtissent la personnalité des villes et en font émerger l’essence. Paroles de concierges, protocole vestimentaire, tenues de circonstances, terrasses avec jardin, musées imaginaires, objets à rapporter, citations littéraires… Autant de mises en avant qui ouvriront l’éventail des curiosités.
Une magnifique collection qui donne envie de voyager !

Shanghai_PJ

Editions Louis Vuitton, 30 euros le guide.

More from Frédérique de Granvilliers

Britain Trench Gold by Burberry

Cette version inédite de la montre The Britain, garde-temps automatique pour femme...
Read More