MadArt, pour l’amour de l’art contemporain

Cette jeune  société  est spécialisée dans l’achat, la promotion et la vente d’œuvres contemporaines.  Trois amis  trentenaires et  collectionneurs,  Michael Lepetit, Moché Touboul et Damien Morais, sont à l’origine du concept MadArt, privilégiant les œuvres originales d’artistes, essentiellement de la peinture et de la sculpture, concept dont l’originalité réside dans son engagement auprès d’associations caritatives. En 2014, la société a souhaité soutenir , à chacune de ses opérations et représentations, l’AMFE ( Association Maladies Foie Enfants).

 

expo
C’est dans leur galerie située au premier étage d’un appartement cossu du 8ème arrondissement que vous pouvez prendre rendez-vous pour découvrir les œuvres des artistes qu’ils représentent comme Karl Lagasse, Taka Mizukami, Ari Erom, Ludovic Baron, Gilles Vermont et Marc Tronchot, que nous vous présentons ci-dessous

KARL LAGASSE

 

1Dollar  1m rouge verso
Issu d’une famille d’artistes, Karl Lagasse commence à créer dès l’âge de sept ans collages et tags. Aujourd’hui peintre, sculpteur, vidéaste et photographe, Karl expose principalement aux Etats-Unis, en France et très prochainement en Inde. Fasciné par les Etats-Unis, il assoit sa notoriété en détournant le billet d’un dollar pour en faire de magistrales sculptures en aluminium ondulé, aux couleurs éclatantes.

TAKA MIZUKAMI

 

mad art
Le Yin et le Yang , principes majeurs qui constituent l’un des piliers de la pensée en Extrême Orient, sont les sources d’inspiration de cet artiste japonais qui vit en France depuis 1980.  Jouant sur la dualité de ses origines et de la culture française qui l’imprègne, son univers est très marqué par le thème de la femme et du taureau, de  la puissance et de la légèreté, de la virilité et de la féminité

ARI EROM

Lorsqu’il entama ses études de droit, rien ne laissait penser que c’est dans l’art qu’Ari Erom ferait ses plus belles plaidoiries. Et c’est un véritable trait de caractère. Ari Erom est souvent là où on ne l’attend pas, fuyant les chemins balisés ou conventionnels. Cet artiste spontané et mystérieux a un coup de crayon précis. Ses inspirations lui viennent comme des bulles de savon qui traversent son imaginaire, le fascinent, puis éclatent.

LUDOVIC BARON

 

mardart

Ludovic Baron est un jeune artiste passionné par la photographie et la création d’images. Il accepte les paradoxes au cœur de son œuvre : réalisme et onirisme puissant, emprunts à la cinématographie et aux mythes modernes où super héros et vérités des personnes cohabitent. Lors de la création d’une image, Ludovic s’engage dans un processus de fabrication complexe et précis toujours au service de sa spontanéité.

GILLES VERMONT
Né en 1977, Gilles Vermont vit à Paris depuis 2001.?Au travers de la lumière et du grain de l’argentique noir et blanc, il propose une photographie de rue contrastée, brute et instantanée. ?Sa rencontre avec Klavdij Sluban en 2012 affine son regard sur la manière de photographier, et son travail s’ouvre alors à la construction de longues séries photographiques au fil du temps et au gré des voyages.

MARC TRONCHOT

 

Oeuvre Marc Tronchot - pdf
Marc Tronchot est licencié en Droit et diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Après plusieurs expériences en presse écrite puis à Radio France, il intègre Europe 1 en juin 1982.  Il quitte la station en 2008 pour se consacrer à des activités de formation, de consulting et d’écriture sans pour autant quitter le monde du journalisme.  Il travaille actuellement sur deux projets de documentaires télé. Marc est aussi photographe amateur depuis l’âge de 16 ans ; c’est une passion qui ne l’a jamais quitté.

MadArt, 2 rue de Messine, Paris 8ème.

www.madart.co.uk

More from Frédérique de Granvilliers

« Le rire & le sacré, bouffons rituels et folle sagesse » aux Galeries Zelkova

Le projet de cette exposition provient de ce fait surprenant pour un...
Read More