Maggie Jones’s et Mariage Frères : places to go à London

Voici nos deux nouveaux coups de cœur pour la capitale britannique :

Maggie Jones’s, une institution, ouvert en 1964 sous un autre nom : Nan’s Kitchen (La Cuisine de Grand-Mère), il était à l’époque l’un des restaurants favoris de la Princesse Margaret et de son époux Lord Snowdon.

Ils arrivaient vers 21h30, s’installaient dans un box discret au rez-de-chaussée et commandaient leur plat préféré : the Chicken & Artichoke Pie (plat classique anglais qui ressemble à une tourte de poulet et artichaut).

Au début des années 1970, le restaurant changea son nom et prit celui de Maggie Jones’s, en hommage à la célèbre cliente, qui avait pour habitude de réserver sous ce pseudonyme. Au fil des années, le restaurant a accueilli une très grande partie de la famille Royale.

Cosy, rustique, chaleureux et incroyablement romantique à deux pas du Palais de Kensington. Il se dit même que le Prince William et Kate Middleton y ont dîné, comme de nombreuses stars .. mais tout reste secret. Nous pouvons juste vous dire qu’au rez-de chaussée de Maggie Jones’s une table très discrète leur est réservée. En tous cas ils ont bon goût ! Ce restaurant au charme désuet propose une cuisine traditionnelle british généreuse, avec une sélection de pies (comme la fameuse Maggie’s creamed fish pie, un hachis Parmentier au poisson) et de rôtis de viande.

Un service de table très british et l’un des meilleurs apple crumble de Londres.
Patrice, le manager français et Gary, expert en vins !

 

Le décor est charmant, l’accueil adorable, beaucoup de bons vins français figurent sur la carte- le manager est basque !- , on s’y sent comme dans une maison de campagne et .. on s’y régale !

Maggie Jones’s, 6 Old Court Place, London W8 4PL. Tel : +44 207 937 646

Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 14h , puis de 18h à 22h. Dimanche de 12h à 22h. 100 couverts sur 3 niveaux.

www.maggie-jones.co.uk

 

Après ce restaurant historique, nous vous emmenons à Covent Garden, quartier trendy, chic et branché découvrir le somptueux vaisseau amiral de Mariage Frères. Depuis des années, la célèbre maison de thé français ( ouverte à Paris en 1854 ) cherchait à s’installer à Londres – ils étaient déjà présents chez Selfridges & Co-  et ils ont sauté sur l’opportunité d’acquérir une demeure classée du 17 ème siècle, de 4 étages. Deux ans de travaux et un résultat bluffant.. Au rez-de-chaussée la vente à emporter de thé et de douceurs sucrées ou salées, le comptoir du parfum du thé avec les senteurs préférées des stars internationales, les splendides coffrets, les magnifiques théières et objets du thé. Plus de 1000 thés élégamment rangés dans leurs iconiques boîtes noires composent le.. plus long mur de thé au monde ! Une sélection de millésimes et grands crus rares est en vente exclusivement à cette adresse qui deviendra vite le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de thé du monde entier.

Au premier étage le restaurant- salon de thé situé autour d’une splendide balustrade classée est éclairé par une magnifique verrière et invite à déguster à tout moment de la journée, du breakfast au dîner une cuisine au thé inventive et raffinée ainsi que l’extraordinaire pâtisserie parfumée au thé. Des cocktails au thé inédits sont proposés pour l’apéritif en afterwork ou en fin de soirée.

Le salon White Himalaya, à la décoration blanche ultra-chic offre une jolie vue sur le quartier de Covent Garden et une atmosphère agréablement zen.
Au 2ème étage le musée du thé expose des objets rares et sera également le théâtre des ateliers de découverte et dégustation du Tea Club®. Une ballroom avec terrasse au 4ème étage peut accueillir des évènements professionnels ou privés.

Et toujours à la carte de Mariage Frères, des créations d’exception parfumées au thé.

Six mois après son ouverture, dans le pays où le thé est roi et où les marques de cette boisson cultissime pullulent, Mariage Frères attire déjà un monde fou, pour s’offrir un..  merveilleux tea time à la française . Bravo !

Ouvert tous les jours, de 9 h 30 à 21 h.

Mariage Frères, 38 King Street, Covent Garden, Londres . Tél:+44 (0)207 836 1854.

www.mariagefreres.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Quand Mauboussin sublime la Place Vendôme

Depuis 1827, la Maison Mauboussin exprime sa personnalité par des combinaisons de...
Read More