Maison Lurex : Suivez ce fil brillant au coeur du Marais parisien

Nouvelle marque, nouvelle boutique ! Après avoir tissé son fil pendant plus de soixante dix-ans pour les plus grands défilés, Lurex vient de lancer la Maison Lurex pour développer sa toute première collection en nom propre et ouvrir sa première boutique.

En hommage à ses créations pour les plus grands de la Haute Couture française et italienne (Valentino, Jean-Paul Gaultier, Armani, Christian Lacroix, Gianni Versace, Karl Lagarfeld…), Maison Lurex réinterprète son fil d’exception à travers une collection propre de bijoux et d’accessoires de mode (foulards, maroquinerie, bijoux, plateaux, coussins, prêt à porter…). C’est vraiment original et ravissant. C’est fou ce que le lurex apporte comme brillance bien sûr et chic à un produit.

Le lurex c’est en effet l’histoire d’un fil métallique d’exception née en 1946. Aujourd’hui encore fabriqué dans ses ateliers en Angleterre, en France et en Belgique, il a été à l’origine de la libération de la silhouette féminine et une source inépuisable d’inspiration pour les plus grands designers d’après-guerre (Dior, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Courrèges, Givenchy).

Constamment à la recherche d’innovation et de nouveaux effets à conférer à son fil d’exception, Maison Lurex a souhaité pour sa première collection allier les valeurs fortes du design et de la mode, ré-associer la brillance au luxe et réaffirmer son expression à l’élégance. Elle a ainsi ouvert sa première boutique en septembre 2017 rue des Francs Bourgeois. Une boutique conçue comme un écrin, savant mélange de design et de brillance où la matière s’exprime et règne en maitre. Une belle réussite.

Pour son lancement, Maison Lurex compte trois ambassadrices de renom : Leeloo (le dressing de leeloo), Zoé Bassetto (Zoé Macaron) et Sofya (la couleur du moment). Ces trois jeunes femmes ont à travers leur créativité et leur personnalité, mis en valeur le savoir-faire de la Maison Lurex et de son.. fil magique !

Boutique Maison Lurex, 51 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4è. Tél : 01 42 71 66 27.

www.maisonlurex.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Le Brésil à l’honneur avec les peintures de Christine Drummond exposées à Paris

Dans sa galerie située à Saint-Germain-des-Prés, Olivia Ganancia défend une peinture forte...
Read More