Mansaya twiste et colore la mode avec le Wax

C’est au cours d’un voyage au Mali en 2006 qu’Adama et Rose se prennent d’affection pour le Wax, ce tissu en coton qui se démarque par ses motifs graphiques et ses couleurs chatoyantes. Le déclic est immédiat ! Une fois de retour en France, elles créent leur ligne de prêt-à-porter grâce au talent d’Adama, créatrice autodidacte passionnée, et à la vision de Rose, qui gère l’aspect business de l’entreprise. Après un premier showroom à Montreuil, les deux entrepreneuses inaugurent en 2014 Mansaya, leur première boutique située dans le 11ème arrondissement parisien.

Si le wax est habituellement associé au pagne et aux tenues traditionnelles africaines, Mansaya lui offre une nouvelle énergie avec des pièces de prêt-à-porter glamour et adaptées au quotidien. Jupes crayon, robes structurées et tuniques intemporelles, ce sont tous les incontournables du vestiaire féminin qui se rehaussent des imprimés réjouissants du Wax sous l’impulsion d’Adama. Afin de donner vie à ses modèles, la jeune créatrice réalise d’abord ses croquis selon ses inspirations du moment, puis sélectionne le tissu parfait pour l’adapter au prêt- à-porter actuel grâce à de véritables prouesses de technicité.

Issu du langage Bambara, le mot « Mansaya » fait référence à l’aura du Roi, et aux valeurs de majesté, de noblesse qui y sont associées. « Notre objectif est de permettre aux femmes de se sentir comme des reines » explique Rose. Une philosophie qui se retrouve au sein de la boutique, où l’équipe Mansaya accueille et conseille les clientes, et les encourage à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouveaux territoires en matière de style. Un accompagnement sur-mesure qui a su séduire et fidéliser une clientèle de tout âge et de toutes origines.

Chemisier environ 69 euros, robe 169 euros, manteau 500 euros .. Egalement un joli choix de pochettes et de bijoux colorés et joyeux.

Mansaya 49 rue Léon Frot, 75011 Paris. Tél : 01 71 26 71 73.

site web (bientôt eshop)  www.mansaya.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Dany Atrache : Les Rêveries du Printemps-Eté 2016

Le défilé du grand couturier libanais a eu lieu ce lundi 25...
Read More