Margareth & Moi : l’allure et le chic parisien

La création et l’innovation dans les coupes comme dans les tissus sont au cœur de Margareth & Moi, lancée en 2003 par Gildas Pennec et Victoria Hernando, tous deux issus du monde de la couture ( Lui a fait Esmod, elle a débuté comme mannequin). En 2004, la marque remporta le prestigieux Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Ce duo de choc s’applique à concevoir et à produire la quintessence de la qualité « made in France ». Dans leur maison parisienne, chaque pièce a une identité forte et le sourcing des tissus est remarquable.
Il en résulte une culture de « l’allure au naturel » qui s’incarne dans chacune de leur création et qui séduit une clientèle française et internationale élégante et féminine.

Collection automne/hiver 2017/2018. Ci-dessous, Victoria Hernando et Gildas Pennec.

Un vent d’optimisme souffle sur la collection Printemps-été 2018 de Margareth & Moi qui nous a marqué lors de la Fashion Week parisienne.
Gildas et Victoria n’ont pas hésité à bousculer les codes pour l’été prochain, à détourner les coupes classiques. Ils déclinent une multitude de tops  en deux versions : casual chic et couture.
La sobriété des chemises blanches contraste avec la gaieté des hauts rayés.
Les tops aux formes architecturées donnent de l’ampleur à la silhouette et on les associe aisément à sa garde-robe pour un look intemporel.
Le « bubble top », pièce emblématique de la marque,  ou la chemise poncho, la chemise à plis creux s’harmonisent avec un pantalon large  à plis en popeline de coton ou cigarette en toile de coton fleuri coupé dans un tissu d’ameublement pour un esprit « déjeuner sur l’herbe ».
Pour le plein été, les jeux rayures placées de couleur vive bleu et rouge sont travaillés en diagonale comme  pour ce joli bustier drapé en biais à porter avec un pantalon blanc.
Un style French Riviera !
Le vêtement a une identité forte, une construction poussée: chaque pli, chaque découpe est soigneusement étudié.
Les matières sont extrêmement variées et raffinées: gazar, organdi, twill de coton, ottoman de coton, crêpe satin viscose, gaze de soie…
Toujours à  la recherche de la perfection, les deux créateurs s’attachent à créer des vêtements avec un tombé impeccable en digne héritage de la couture !
Ils revendiquent un style affirmé, une élégance naturelle, pour un été 2018 tout en gaieté à leur image ! On adore.

Trois modèles de la Collection Printemps/été 2018

Margaret & Moi, 14 rue de la Sourdière, 75001 Paris. Tél : 09 73 66 01 08.

Distribuée en Europe, aux USA, et aux Emirats.

www.margarethetmoi.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

La Tarte Tropézienne célèbre l’Epiphanie

La véritable Tarte Tropézienne, celle d’Alexandre Micka, à la recette secrète et inchangée...
Read More