Margareth & Moi : l’allure et le chic parisien

La création et l’innovation dans les coupes comme dans les tissus sont au cœur de Margareth & Moi, lancée en 2003 par Gildas Pennec et Victoria Hernando, tous deux issus du monde de la couture ( Lui a fait Esmod, elle a débuté comme mannequin). En 2004, la marque remporta le prestigieux Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Ce duo de choc s’applique à concevoir et à produire la quintessence de la qualité « made in France ». Dans leur maison parisienne, chaque pièce a une identité forte et le sourcing des tissus est remarquable.
Il en résulte une culture de « l’allure au naturel » qui s’incarne dans chacune de leur création et qui séduit une clientèle française et internationale élégante et féminine.

Collection automne/hiver 2017/2018. Ci-dessous, Victoria Hernando et Gildas Pennec.

Un vent d’optimisme souffle sur la collection Printemps-été 2018 de Margareth & Moi qui nous a marqué lors de la Fashion Week parisienne.
Gildas et Victoria n’ont pas hésité à bousculer les codes pour l’été prochain, à détourner les coupes classiques. Ils déclinent une multitude de tops  en deux versions : casual chic et couture.
La sobriété des chemises blanches contraste avec la gaieté des hauts rayés.
Les tops aux formes architecturées donnent de l’ampleur à la silhouette et on les associe aisément à sa garde-robe pour un look intemporel.
Le « bubble top », pièce emblématique de la marque,  ou la chemise poncho, la chemise à plis creux s’harmonisent avec un pantalon large  à plis en popeline de coton ou cigarette en toile de coton fleuri coupé dans un tissu d’ameublement pour un esprit « déjeuner sur l’herbe ».
Pour le plein été, les jeux rayures placées de couleur vive bleu et rouge sont travaillés en diagonale comme  pour ce joli bustier drapé en biais à porter avec un pantalon blanc.
Un style French Riviera !
Le vêtement a une identité forte, une construction poussée: chaque pli, chaque découpe est soigneusement étudié.
Les matières sont extrêmement variées et raffinées: gazar, organdi, twill de coton, ottoman de coton, crêpe satin viscose, gaze de soie…
Toujours à  la recherche de la perfection, les deux créateurs s’attachent à créer des vêtements avec un tombé impeccable en digne héritage de la couture !
Ils revendiquent un style affirmé, une élégance naturelle, pour un été 2018 tout en gaieté à leur image ! On adore.

Trois modèles de la Collection Printemps/été 2018

Margaret & Moi, 14 rue de la Sourdière, 75001 Paris. Tél : 09 73 66 01 08.

Distribuée en Europe, aux USA, et aux Emirats.

www.margarethetmoi.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Bernardaud, la porcelaine de Limoges au service de l’excellence
Elle est raffinée et délicate, précieuse et fragile. Elle existe depuis la...
Read More