Maria Luisa, le corner incontournable du Printemps Haussmann

On vous avait prévenu, Firstluxe vous fait découvrir au fil des semaines les secrets aussi prestigieux qu’incontournables du Printemps Haussmann. Repère mode, arty, et luxueux à souhait, aujourd’hui place à l’espace Maria Luisa, le corner 100% créateurs et aux pièces les plus exceptionnelles… 

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0077

Tout commence en 2009 pour cet espace inédit du Printemps Haussmann. Nommée « fashion editor » dudit magasin, la française qui fait et défait la Mode d’un battement de cils ouvre une nouvelle boutique  au 2éme étage du Printemps de la Mode côtoyant ainsi les Maisons les plus Couture de la fashion-sphère. Choisissant de mettre son talent au service du Printemps, la belle s’inscrit dans le sillage des figures phares et ce depuis 2O ans. En effet, ayant développé une expertise internationale dans la recherche et la promotion de nouveaux designers, elle peut se targuer d’être reconnue par ses pères comme « leader de mode » incontestée, et incontestable !

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0071

Paolo de Cesare, Président Directeur Général du Printemps, se réjouissait alors : « Nous sommes très heureux de cette collaboration tout à fait inédite dans le domaine de la Mode. Maria Luisa Poumaillou est pour tous, le symbole de l’avant-garde chic. Sa vision de la mode est celle de l’excellence et de la créativité. Sa boutique sera, j’en suis convaincu, le rendez-vous phare des nouveaux grands créateurs de mode ». Et elle l’est ! Assurément.

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0067

Pour la petite histoire, sachez que Maria Luisa Poumaillou a été l’une des toutes premières à inventer des magasins multimarques, soutenant de jeunes talents devenus célèbres à l’instar de Martine Sitbon, Helmut Lang, John Galliano, Ann Demeulemeester, Martin Margiela, Nicolas Ghesquiére, Hussein Chalayan, Olivier Theyskens, Rick Owens, Riccardo Tisci, Christopher Kane……et distribuant en exclusivité en France les chaussures iconiques de Manolo Blahnik. Le luxe est rendez-vous, mais avant tout la mise en lumière de collections triées sur le volet pour vous offrir la crème des vêtements et des accessoires à la fois tendance et d’une justesse extrême.

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0082

« Casser les codes, privilégier, l’audace et la créativité » mais ne jamais oublier « la portabilité des vêtements » a toujours été son credo. Pari dument relevé avec son corner où l’on retrouve autant des pièces exclusives que « timeless », idéales pour parfaire les looks des fashionistas les plus averties et booster l’allure des plus discrètes ! Installer une nouvelle boutique au cœur du deuxième étage du Printemps de la Mode est un nouveau défi, « une volonté d’aller de l’avant» explique-t- elle. « Car Créer une boutique multimarques de pointe dans un espace de Grand magasin est totalement innovant. C’est la possibilité d’offrir à une plus large clientèle des talents nouveaux ou des créateurs d’exception qu’elle n’aurait pas l’opportunité de connaître».

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0068

Venant renforcer le prestige de la mode française et internationale qui fait l’ADN du Printemps Haussmann, l’espace Maria Luisa est la cerise sur le gateau pour completer l’offre exceptionnelle du magasin reconnu dans le monde entier. Tandis que le design propre au corner est d’un chic ultime et d’une modernité sans pareil, il est le refuge des aficionados de Mode à la recherche de nouveautés en vue et des talents stylistiques les plus emblématiques de notre temps.

NeO 20140605 Printemps Firstluxe AneT-0061

A noter que Maria Luisa Poumaillou a ouvert sa Premiére boutique multimarques , rue Cambon en 1988 , puis rue du Mont Thabor en 2000. En 2004 elle inaugure la premiére boutique Maria Luisa à Hong Kong et en 2008 à Doha au Quatar. Adulée et appréciée du gotha modeux pour la finesse de ses choix, symbole d’un luxe subversif, elle a révélé et soutenu les plus grands créateurs de mode dés leur début. Un conseil ? Rendez-vous au Printemps Haussmann et laissez vous charmer par les pièces qui feront la tendance de demain en attendant de découvrir notre selection shopping dans le prochain épisode ! Stay Tuned !

MARIA LUISA

Printemps Haussmann, Printemps Mode, Etage 2

64, BD HAUSSMANN

75009 PARIS – FRANCE

TÉL. : 01 42 82 50 00

DU LUNDI AU SAMEDI DE 9H35 À 20H
FERMETURE LE JEUDI À 20H45

Plus d’infos : http://www.printemps.com/femme/marialuisa/w/Maria-Luisa-33305

More from Frédérique de Granvilliers

Les solutions médicales contre la transpiration excessive

Les personnes sujettes à la  transpiration excessive souffrent dans leur vie quotidienne. Vêtements tachés par...
Read More