Montblanc rend hommage à Abraham Lincoln


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le 18 février prochain, jour de la Journée des Présidents aux Etats-Unis, la Maison Montblanc sortira un instrument d’écriture en hommage à Abraham Lincoln.

La célèbre maison de haute écriture nous a habitués à des lancements réguliers de stylos en éditions limitées rendant hommage à des personnalités (Einstein dernièrement) ou des symboles.

 

 

 

 

 

 

 

Ce Stylo Plume est en édition limitée à 50 exemplaires en référence aux 50 états. Les 36 colonnes et 36 noms gravés sur le corps et le capuchon en laque précieuse, représentent les 36 états que formaient la Confédération au moment de l’assassinat de Lincoln.

 

 

 

 

 

 

 

En observant de plus près le design du capuchon, vous apprécierez le clin d’œil à la couronne de la statue de la Liberté . Une délicate pierre de citrine vient symboliser la flamme de la torche sur l’agrafe de ce même capuchon. De plus, des motifs en 3D viennent s’ajouter à tout cela faisant cette fois-ci référence à la structure de la statue de Gustave Eiffel.

 

 

 

 

 

Autour de l’emblème Montblanc en nacre, la signature ainsi que les dates de vie du 16ème président. Le portrait d’Abraham Lincoln est représenté sur l’agrafe en or qui est décorée d’un saphir. La plume est gravée de l’expression « America’s Signature for Freedom » et est entourée d’étoiles.

Les gravures sur les finitions en or, font référence à ces différents mandats.

 

 http://www.montblanc.com

 

 Disponible à partir du 18 février dans les boutiques Montblanc à 27.850€

 

 

 

Written By
More from firstluxe

TAKARA, le plus ancien restaurant japonais de Paris

Ouvert par M. Ashibe en 1958, et repris par son fils Isao,...
Read More