Napoleone : So chic Bistrot des Champs-Elysées

napoleone

Ce lieu remarquablement placé, en bas des Champs Elysées, à deux pas d’Artcurial,a enfin été repris par une équipe de choc.

 

napoleone

Le cadre ? Superbe ! Dans les murs de l’ancien hôtel particulier de la Marquise de la Païva, un espace de 300 m2  doté d’une immense terrasse chauffée, d’une première salle qui s’ouvre sur une seconde par un escalier central et au sous-sol un long bar attrayant. L’ensemble a adopté les codes du style Napoléon III revisité. Les tableaux et les gravures sont inspirés des deux Empires et retracent l’épopée napoléonienne, des luminaires en pâte de verre rappellent l’Art Nouveau tandis que quelques dorures et autres détails d’une décoration élégante donnent la sensation que ce décor a toujours existé.

 

napoleone
Thierry Clément, un professionnel de la restauration et des lieux de nuit bien connu de la Jet Set et du Tout Paris, dirige ce nouvel établissement. Son riche parcours est ponctué d’adresses prestigieuses sur la Côte d’Azur et à Paris comme le Ritz Club, le Cercle Ledoyen, la Closerie des Lilas, la Villa Corse Poincaré ou encore le célèbre cabaret-restaurant Chez Michou. Souvent appelé pour la mise en place et le lancement de lieux, il a accepté une fois encore de relever un challenge en ouvrant ce nouvel établissement de 250 places assises.

 

Napoleone
Et surtout, vous allez vous régaler au Napoleone  puisque c’est le célèbre chef de cuisine Christian Etchebest. originaire du Sud-Ouest, entre Pau et le Pays Basque, qui a créé la carte très cuisine française bien exécutée dans l’esprit de la bistronomie avec des produits frais et de saison.

 

Photo haut

 

On retrouve ses plats Signature incontournables : les crevettes à la plancha, les fameux couteaux… Il a sélectionné les produits de la célèbre charcuterie de son ami Eric Ospital, réputée pour son jambon Ibaïona affiné 24 mois, ou encore il sert sa fameuse salade d’oreilles de cochons grillées, un œuf mayonnaise extra, comme la Côte de bœuf, le poulet rôti à l’ail et sa purée maison, et des desserts gourmands.. De quoi se régaler !

 

napoleone

D’autant plus que les vins sont bien sélectionnés pour toutes les occasions de dégustation. On découvre sur la carte un Bordeaux Lalande de Pomerol Château Mignon 2008 à 34 € la bouteille ou un joli Saint Julien Château Ducru-Beaucaillou 2006 à 305 € la bouteille. L’équipe conseille volontiers des alliances mets et vins avec des crus d’un bon rapport qualité/prix comme un Beaujolais Saint Amour du Domaine de la Creuze Noire, ou encore des vins des appellations Menetou Salon rouge, Quincy, Gigondas, Côte Rôtie, Minervois, Gewurstraminer vendanges tardives d’Alsace ou encore de domaines de Corse ou de Cahors dans le Sud-Ouest…

Napoleone  (110)

UN ACCUEIL CHALEUREUX
NAPOLEONE,  25 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris. Tél : +33 (1) 42 25 60 80. Voiturier – Service petit-déjeuner entre 8h et 11h. – Restauration continue de 12h à minuit pour la dernière commande – Formule déjeuner, de 12h à 15h, avec entrée + plat ou plat + dessert à 29 euros.

www.lenapoleone.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

La Bulle de Beauté exertier et Les Airelles à Courchevel

Sûrement Le rendez-vous beauté le plus ultime et luxueux au monde. Un...
Read More