Novak Djokovic : le nouveau crocodile

Novak Djokovic devient aujourd’hui l’ambassadeur du style Lacoste sur les courts et à la ville. Son élégance décontractée et son inventivité se retrouvent parfaitement dans l’ADN de la marque française et de ses créations inspirées du sport.

René Lacoste et Novak Djokovic, deux légendes qui partagent les mêmes valeurs de Fair-Play, de ténacité et d’élégance.

En 1933, le tennisman et inventeur René Lacoste, surnommé le Crocodile pour sa ténacité sur les courts, révolutionne le monde du sportswear en créant le Polo Lacoste L.12.12.

Ce vêtement à la maille innovante, le petit piqué de coton, a permis une meilleure liberté de mouvement aux joueurs de tennis des années 1930. Il est depuis devenu l’icône d’une marque, symbole de l’élégance à la française et du style intemporel dans le monde entier.

001_lacoste_novak_djokovic

Sur les courts, Lacoste a développé pour Novak Djokovic une ligne de vêtements au nom du joueur. Ces tenues ont été spécialement conçues pour accompagner le champion lors des quatre tournois du grand chelem et les autres tournois de la saison.

La collection Novak Djokovic est une ligne de produits performance qui allie fonctionnalités et style. Ce vestiaire parfait pour ceux qui comme Novak Djokovic veillent à chaque détail en match est déjà disponible en boutique Lacoste.

Chaque produit de la collection a été réalisé à partir de matières choisies pour leur qualité et leur performance. Les détails sont pensés pour le confort : les coutures ergonomiques évitent les frottements et les coupes apportent de l’aisance aux mouvements.

La signature de Novak Djokovic est imprimée sur la manche gauche des polos aux graphismes inspirés des lignes des courts de tennis. Des touches bleues, blanches et rouges répondent aux fonds monochromes pour un style décontracté à la française. Des shorts blancs ou noirs viennent parfaire la silhouette.

A l’occasion des Internationaux de France de Tennis 2017, Novak Djokovic fera son entrée sur la terre battue de Roland-Garros en arborant le Crocodile de ses nouvelles tenues Lacoste.

Pour sa nouvelle campagne, la marque a imaginé un passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et Novak Djokovic. Le film réalisé par Julien Pujol revient sur l’acte fondateur de la marque : l’invention du Polo Lacoste L.12.12. Le jour où René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en découpant les manches de sa chemise pour en faire un polo et ainsi gagner en liberté de mouvement.

Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic s’inscrit au coeur de la campagne print photographiée par Jacob Sutton. Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de la marque.

 

www.lacoste.fr

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

VEUVE CLICQUOT présente FASHIONABLY CLICQUOT

Elégant et tendance, le nouvel étui de Veuve Clicquot a de quoi...
Read More