Olympique chic : les sacs gagnants


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Seulement quelques jours après l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, un premier constat s’impose : la saison sera fashion ou ne sera pas. C’est décidé : en 2012, les créateurs de mode se hissent au premier rang. Stella McCartney, Hermès ou encore Ralph Lauren ne sont que quelques exemples des créateurs officiels chargés d’habiller leurs illustres équipes.

 

 

Des tenues officielles qui s’accompagnent d’une panoplie de collections capsule, éditions limitées et produits estampillés “JO”. Parmi les nombreuses pièces inspirées de Londres 2012, nous apprécions tout particulièrement l’élégance olympienne des sacs à main. Voici quelques pièces qui méritent aisément leur place sur le podium.

 

 

Médaille d’or : Proenza Schouler x Opening Ceremony

 

 

Le plus hype des concept stores a bien préparé le coup : ils ouvrent leur toute première boutique européenne à Londres à la veille des Jeux Olympiques. Pour fêter cet événement doublement symbolique, Humberto Leon et Carole Lim (OC, Kenzo) font appel à un autre duo gagnant : Jack McCollough et Lazaro Hernandez de Proenza Schouler

 

 

Dans la course aux it-sacs, ces jeunes new-yorkais remportent facilement la medaille d’or. Il semble donc logique qu’ils affirment leur position de leader avec une réédition de l’adorable PS11 en cuir doré.

 Proenza Schouler x OC PS11 Mini Classic Bag, 1,825 dollars chez Opening Ceremony

 

 

Médaille d’argent : Miu Miu

 

 

Difficile de ne pas tomber sous le charme des sacs très ingénue-chic de Miu Miu. La petite soeur de Prada continue à faire chavirer le coeur de blogueuses et it-girls aux quatres coins du globe avec ses créations aussi raffinées que girly.

 

 

Pour célébrer les Jeux Olympiques, la griffe italienne a imaginé toute une collection inspirée des médailles olympiques. Les célèbres sacs Bauletto et Nappa matelassé se déclinent ainsi dans une délicieuse palette bronze-argent-or. Un must pour celles qui cherchent à rehausser élégamment leurs tenues estivales.

 

 

 

 

Sacs Miu Miu Bauletto et Nappa matelassé, prix sur demande. Exclusivité Londres, uniquement disponible en boutique.

 

 

www.miumiu.com

 

 

Médaille de bronze : Charlotte Olympia

 

 

Avec un nom qui laisse présager une appétance pour tout ce qui est olympique, Charlotte Olympia ne pouvait que prévoir une belle surprise pour Londres 2012. Connue pour ses charmantes chaussures, la créatrice britannique Charlotte Dellal a voulu célébrer ce qui aura été une très belle année pour le Royaume. Le résultat ? Une minaudière résolument British.

 

 

L’écrin en plexiglas transparent sert de vitrine pour une pochette intérieure, déclinée en trois motifs : la couronne de la reine Elisabeth II, la ligne d’horizon de la capitale et le drapeau britannique. A changer selon vos envies ! Le détail qui tue ?  Le célèbre fermoir en araignée qui se revêt des couleurs bleu-blanc-rouge. Vous avez dit patriotique ?

 

 

 

 

Minaudière Pandora en plexiglas et satin brodé, 595 livres sur la e-boutique Charlotte Olympia.

 

 

Mention spéciale : Goyard

 

 

Dans la course des maîtres malletiers, Goyard prend une longueur d’avance. Face à des concurrents de taille (Vuitton, Moynat), Goyard sort la grosse artillerie pour les Jeux Olympiques. Les traditionnels cabas se parent ainsi de couleurs aussi patriotiques qu’olympiques. Très réussies, ces touches pop apportent de la légèrté à un modèle classique. Le sac parfait pour vos balades estivales !

 

 

 

 

Cabas Goyard, prix sur demande

 

 

www.goyard.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Jardin des précieuses

Au fond du jardin des précieuses, il fleurit bien des merveilles… Chimériques...
Read More