Ouverture de la première maison Bottega Veneta : un plaisir Sur-Mesure » à Milan


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dans le quartier-temple milanais de la haute couture, Bottega Veneta a investi les 1.000 m2 d’une boutique déployée sur les deux étages d’un bâtiment du 18ème siècle sur la fameuse Via Sant’andrea.

 

 

Deux espaces, deux entrées, deux collections, l’un pour la Femme, l’autre pour l’Homme.

 

 

 

 

Sobriété, raffinement et Luxe est le trio-empreinte de ce lieu.

Une atmosphère conforme à l’identité de la Marque baignée dans des tons de gris et beige. Un espace qui mise tout sur l’harmonie, le confort, les volumes… Que l’on adopte instantanément comme une sorte de chez-soi pour un nouveau concept de vente Sur-Mesure.

 

 

Tel un clin d’oeil vénitien, l’entrée est recouverte d’un sol terrazzo alliant des marbres tantôt rose Asiago ou rouge Arabesque tantôt blanc de Vérone. Le ton est ainsi donné dès le premier pas franchi.

 

Pour nous insuffler une bulle d’air régénérante, Thomas Maier, le Directeur Artistique de la Marque a pris le parti d’inonder la place de lumière. A son service, de grandes fenêtres et pléthores de points d’éclairage invisibles.

 

Une fontaine d’intérieur nous joue le grand jeu pour contribuer aux vertus apaisantes du décor sans ostentation.

 

Aucun détail n’est laissé au hasard. Les murs sont habillés de suède, les meubles de mohair et de cuir. Des déclinaisons que l’on retrouve sur les présentoirs et les ornements du mobilier.

 

 

Pour satisfaire une envie irrésistible d’accessoires, et pourquoi pas, de meubles et de bijoux, rendez-vous au deuxième étage. L’escalier majestueux par sa forme incurvée et son surfaçage de bronze accompagnera à merveille vos pas de sérial-shoppeuse.

 

 

 

Mon Like Be Luxe :  on Like l’espace sur fond de rose pâle qui délimite la collection femme… De quoi aller à l’essentiel pour vous Mesdames !

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

VIONNET pour Karolina Kurkova

[caption id="attachment_9960" align="alignnone" width="637" caption="Karolina Kurkova en Vionnet"][/caption]   Le samedi 9...
Read More