Parfums : les confidentiels

Ils sont d’exception, reflètent la passion et s’arment de discrétion. Les parfums confidentiels, également baptisés “de niche”, fleurissent et embaument le quotidien de la femme avec raffinement et subtilité depuis 1980. Véritables créations olfactives Haute Couture, ces jus aussi rares que prestigieux se composent à travers des procédés fastidieux par les nez les plus fins de notre temps, à l’instar d’une robe de créateur. Car oui, dûment lié à la mode, le parfum confidentiel est une œuvre d’art à part entière. Avec parcimonie, sans fioriture et se faisant connaître par de simples murmures, il se faufile de jour comme de nuit pour se poser à même la peau.

Irrésistibles avec un brin de poésie, ces jus élitistes dont la rareté signe la préciosité, s’offrent une place de choix dans le paysage olfactif actuel. Tandis que la collection “Les Heures de Parfum” de Cartier (déclinée en 15 effluves) effleure la peau de ces notes délicates, la Maison aux C entrelacés dévoile un “Chanel N22” affirmé et singulier. Le tout renfermé dans un écrin sobre et épuré, cela va sans dire. Pour vous, FIRSTLUXE lève le voile sur ces parfums confidentiels qui révèlent les sensations et réveillent les émotions. Car après tout, confidence pour confidence, le plus beau vêtement de la femme n’est-il pas le parfum qui l’habille ?

Découvrez toutes les sélections sur FIRSTLUXE Signature

Aqua di parma - Profumo
Aqua di parma – Profumo
Serge Lutens : Datura noir
Serge Lutens : Datura noir
Chanel : N°22
Chanel : N°22
Cartier : L'heure convoitée - Collection "Les Heures de Parfum"
Cartier : L’heure convoitée – Collection « Les Heures de Parfum »
Tocca : Stella
Tocca : Stella
Caron : Tabac Blond
Caron : Tabac Blond

Pour recevoir et vous abonnez à la version papier de FIRSTLUXE Signature

More from Frédérique de Granvilliers

REESE WITHERSPOON avec FIRSTLUXE SIGNATURE

http://www.firstluxemag.com/magazine/firstluxe-signature-0914/ [caption id="attachment_79615" align="aligncenter" width="690"] Reese Witherspoon[/caption]  
Read More