Paris by Flammarion

Cette belle maison d’édition met Paris à la une avec la parution de trois super ouvrages.

Les deux premiers font partie de la nouvelle collection de guides-tendances de Flammarion, sous la forme de jolie carte illustrée étanche et indéchirable, à glisser dans sa poche : Bonjour Paris, qui reparaît dans une nouvelle édition augmentée d’une cinquantaine d’adresses et Bonsoir Paris, en mode nocturne. Marin Montagut formé à la Saint Martins School of Art and Design de Londres, passionné d’arts et de voyage, également décorateur, scénographe, réalisateur, producteur et illustrateur, nous fait découvrir son carnet d’adresses confidentielles et insolites.

4 Couvertures Bonsoir-BonjourOn le suit au fil de sa bohême parisienne, en commençant par un apéro dans un bar à vin en plein cœur d’une librairie, pour s’acoquiner ensuite dans un bar à cocktails caché derrière les cuisines d’un restaurant comme aux années de la prohibition, où bien se faire couper les cheveux par une nuit de pleine lune, déguster le meilleur pot-au-feu de Paris après avoir foulé la piste de danse du dernier club confidentiel de la capitale, pour finir sa nuit au petit matin dans un hôtel très particulier caché au fond d’une impasse de Montmartre. Chaque recommandation de lieu est annotée de conseils amusants et aquarellée par Marin Montagut. Ses « map Guides » Bonjour Paris, Bonjour Londres et Bonjour New-York sont devenus LA référence pour les voyageurs épris d’élégance et de désinvolture. Vous allez aussi adorer les adresses de ce charmant et curieux globe-trotter, comme nous à Firstluxe.

Bonsoir Paris, Bonjour Paris – nouvelle édition augmentée-, de Marin Montagut. Carte couleur dépliable, 110 illustrations et dessins. Editions Flammarion. 8,90 euros.

9782081370821_ParisParadis_FR_couv.indd

 

Le troisième, Paris Paradis est le journal photographique insolite et plein d’humour du talentueux photographe, peintre et dessinateur Nicolas Guilbert. Cet album sillonne la capitale et trente ans de vie parisienne pour rendre hommage à une ville passionnément aimée. À la manière rieuse d’un Eliott Erwitt ou d’un Doisneau très contemporain, Nicolas Guilbert fait dialoguer à travers le noir et blanc mais surtout la couleur, des instants de vie quotidienne, drôles ou émouvants, et télescope des situations toujours pleines de saveurs, piquantes ou tendres.

Accompagné d’un texte complice d’Antoine de Caunes, admiratif de son « style Guilbertien où règnent le décalage, le pas de côté, le bizarre, l’insolite et l’incongru », et d’une postface de Cécile Guilbert, ce livre propose un regard original et moderne sur une ville toujours frondeuse aux trésors visuels inépuisables.

Paris Paradis de Nicolas Guilbert, éditions Flammarion, 331 pages, 300 photographies, 39,90 euros.

p315_©Nicolas Guilbert _Paris Paradis_Editions Flammarion

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Mr. Burberry, nouveau parfum masculin de la marque britannique

Conçu par Christopher Bailey, Directeur Général et Directeur Général de la Création,...
Read More