Printemps du Ski 2018 : Coup d’envoi le 20 mars !

Vous adorez la montagne, le ski et autres activités de glisse ? Et vous n’avez pas forcément été gâté cet hiver car si la neige était au rendez-vous dans toutes les stations françaises, la météo n’a pas été très clémente. Et surtout vous êtes de plus en plus nombreux à préférer partir à la fin de l’hiver..

« Le Printemps du Ski » s’installe dès le 20 mars dans les stations françaises. L’occasion de pratiquer un ski de qualité et de lui associer activités, bien-être, terrasses au soleil, esprit festif, moments de partage en famille….

Le Printemps du Ski, c’est du ski, oui mais pas que !

La neige est toujours au rendez-vous pour que vous puissiez profiter au maximum de vos stations préférées. N’hésitez pas à vous lancer, le Printemps c’est du ski pour encore plus de plaisir. Voici les raisons pour lesquelles il ne faut absolument pas louper …

Les conditions météo sont idéales, les journées sont plus longues avec des températures plus douces, 
les offres sont avantageuses et le choix plus large avec un très bon rapport qualité/prix (offres sur leprintempsduski.com), même dans les hôtels les plus luxueux que nous mettons en avant sur Firstluxemag.com, ainsi que dans les super resorts du Club Med  en  montagne, comme Valmorel ou le tout nouveau Club Med Grand Massif Samoëns Morillon, perché à 1600 m d’altitude, à proximité de Genève et d’Annecy.

N’hésitez pas à les contacter. Club Med (0.810.810.810)

Club Med de Valmorel

C’est aussi la bonne saison pour débuter le ski
 ou essayer tous les types de glisse (ski nordique, snowboard, freerando, freeride, freestyle, ski de randonnée, etc.), avec les conditions de neige adéquates (adultes et enfants). On peut même commencer gratuitement dans certaines stations. On prend son temps et on se lance en toute tranquillité en étant bien encadré par des moniteurs de ski.

Chaque station adapte ses offres en fonction de ses spécificités qui sont classées en 3 types : «Ski Family», «Ski Festif» et «Ski Débutant».

– Ski Festif

Evènements en plein air -concerts, spectacles, animations et démonstrations en tout genre..- prennent place sur les domaines skiables et dans les stations. Quelques exemples :

  • 18-24 mars : Rock the Pistes aux Portes du Soleil (concerts en haut des pistes, notamment dans les stations Printemps du Ski Les Gets et Châtel)
  • 23-25 mars: Glisse en Coeur au Grand Bornand (événement caritatif 24h non-stop pour aligner un maximum de kilomètres à skis )
  • 24-21/04 avril : Printemps du Ski aux Arcs (animations en station et sur le domaine skiable, du fun et du farniente)
  • 24-30mars : Spring Days d’Orcières (nouvel événement avec concerts, apéro-mix dans les bars, des espaces détente et ambiance de folie)
  • 2/04 avril : Radio Meuh Festival à la Clusaz (soirées sous chapiteau et plus d’une dizaine de scènes off sur les pistes et dans le village)
  • 31 et 1/04 avril : 1000 Pattes à Montgenèvre (rassemblement de jeunes skieurs)
  • 31-2/04 avril : La féria des Cîmes au Corbier (tournois sportifs, ambassadeurs rugby, village gourmand, ambiance féria)
  • 1-6 avril : Les Belgi’cimes à Valmeinier (concerts, animations,…)
  • 4-6 avril : Festival des P’tites canailles en moufles à Saint François Longchamp (ateliers pédagogiques, animations et spectacles gratuits)
  • 7 & 8 avril : Gliss and Mix à Vars (ski et musique au profit de la Lutte contre le Cancer)
  • 7-13 avril : La Montagne aux enfants à Valloire (animations, jeux et offres tarifaires)
  • 11-19 avril : Sublicimes à la Plagne (pauses surprenantes et décalées sur 5 sommets) Sublicimes est lauréat du Prix Printemps du Ski 2015
  • 16-19 avril : Festival International du Film d’Aventure & Découverte à Val d’Isère (9 000 spectateurs, quatre soirées de projection, 11 films)
  • 16-20 avril : Junior Foliz aux 2 Alpes (13ème édition riche en animations rien que pour les enfants de 6 à 12 ans)

– Le « Ski Family » avec des offres innovantes, des produits adaptés aux familles pour vivre ensemble de nouvelles expériences : raquettes à neige, luge, traîneau à chiens, ski-joëring, fat bike, parapente, trail, marche nordique, randonnée, VTT (sur neige ou sur piste) et bien- sûr les traditionnelles patinoires, piscines et centres aqualudiques.

– Le « Ski Débutant », avec de nombreuses possibilités pour débuter le ski (quelque soit votre âge), avec des offres adaptés à la période et une neige propice à l’initiation. On prend son temps avec des journées plus longues, des conditions météo plus douces et on se lance

La période offre des conditions de neige idéales qui permettent de débuter le ski en toute tranquillité, quelque soit votre âge, en étant bien encadré par des moniteurs.

  • A la Clusaz : Apprendre à skier gratuitement ! Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir cette première entrevue ? La station propose une offre inédite et très avantageuse pour les adultes débutants à l’occasion du « Printemps du ski » : Cours de ski offert pour les débutants adultes, Forfaits de
ski gratuits pour les enfants et les adultes, 50% de réductions sur la location de votre matériel. Lauréat du Prix Printemps du Ski en 2016.
  • A Valmorel : L’ESF de Valmorel vous propose de découvrir le domaine sous un angle différent. Pour tout cours de ski
enfant acheté à l’ESF, profitez d’une remise exceptionnelle de 50% sur une découverte du ski de printemps avec un moniteur de l’ESF.
  • Au Corbier : Ski débutant du 17 au 30 mars 2018 Séjour avec hébergement pour 4 pers + 1 semaine de cours collectif pour 1 adulte (10 heures gratuites) +
1 semaine de cours collectifs pour 2 enfants : à partir de 633€.
  • Aux 2 Alpes : Mon 1er printemps au ski : Tarif spécial initiation. Profitez du printemps à prix doux pour découvrir les joies du ski. Offre soumise à conditions, réservée aux débutants.
  • @ France Montagne, Thomas Hytte

     

Le Printemps du Ski c’est 21 Stations :

Chamrousse, Châtel, La Clusaz, La Plagne, La Rosière, Le Corbier, Le Dévoluy, Le Grand Bornand, Les Arcs, Les 2 Alpes, Les Gets, Montgenèvre (Lauréat du Prix Printemps du Ski 2017), Orcières Merlette 1850, Saint François Longchamp, Val d’Isère, Val Cenis – Aussois (Haute Maurienne Vanoise), Crest Voland – Notre Dame de Bellecombe (Val d’Arly), Valmeinier, Valloire, Valmorel, Vars ;

et 7 Partenaires :

Club Med, Savoie Mont Blanc Tourisme, ADDET Hautes-Alpes, Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, Domaines Skiables de France, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

 

www.leprintempsduski.com

https://www.france-montagnes.com

www.clubmed.fr

@Pascal Lebeau

 

More from Frédérique de Granvilliers

Follow me cashmere by Comptoir des Cotonniers

Prêtes ? Le 2 octobre sort en boutique cette ligne capsule cachemire sexy...
Read More