Quand la Haute Horlogerie rencontre la Haute Joaillerie chez CORUM

Quand la Haute Horlogerie rencontre la Haute Joaillerie chez CORUM, cela donne une rivière de diamants. Fusionnant les arts horlogers et joailliers, les dernières-nées de la collection Corum Bridges se livrent dans des compositions mêlant une spectaculaire mécanique linéaire à des sertissages réalisés par des artisans virtuoses.

C’est une partition déclinée dans différentes nuances de saphirs bleus et de diamants blancs qu’a choisie Golden Bridge. Les pierres rayonnent de leur éclat sur le cadran, la lunette, les cornes et la carrure, dessinant un motif ondoyant qui vient se prolonger tout autour du poignet dans la version avec bracelet entièrement pavée. Spectacle captivant, cette composition met en scène pas moins de 546 saphirs baguette bleus (~ 20.63 cts) et 478 diamants baguette (~ 14.01 cts), ou respectivement 360 saphirs (~ 15.18 cts) et 10 diamants (~ 0.29 ct) pour la version avec bracelet en cuir de crocodile bleu paré d’une boucle sertie de 26 diamants ronds (0.31 ct).

Féminine et envoûtante, la Miss Golden Bridge joue, quant à elle, avec la palette chromatique du rose, avec pas moins de sept nuances. Comme jaillis du mouvement linéaire, les saphirs baguette roses viennent se fondre sur le cadran (86 saphirs pour ~ 1.56 ct), pétiller sur la lunette (53 saphirs pour ~ 3.1 cts), rayonner sur la carrure (84 saphirs pour ~ 3.1 cts), avant de déferler dans une cascade hypnotique sur le bracelet mettant en scène 233 saphirs baguette roses (~ 6.83 cts) et 176 diamants baguette (5.16 cts). Ponctuant cette œuvre portée par de saisissants dégradés de rose, 10 diamants blancs de taille baguette (~ 0.32 ct) viennent moucheter cadran et boîtier. Également disponible avec un bracelet en crocodile blanc doté d’une boucle déployante en or 18 ct sertie de 20 diamants (~ 0.23 ct), cette pièce tout à la fois horlogère et joaillière fascine autant qu’elle séduit.

Deux pièces d’exception qui rappelle à quel point cette Maison de la Chaux de Fonds en Suisse est perfectionnée. Exclusivité et ostentation pout ces deux modèles, la Golden Bridge valant 341 000 € et la Miss Golden Bridge, 211 000 €.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur son site internet.

CORUM

www.corum.ch

Written By
More from firstluxe

Madame Elysabeth…

Firstluxe est quelque peu royaliste ces derniers temps...après vous avoir parlé des...
Read More