Quelle marque horlogère suisse peut se vanter d'un taux de croissance de 36% ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La marque de montres suisse Mondaine affiche une croissance mondiale record de 36 %.
 
Dans un marché de l’horlogerie Suisse dynamique (croissance de plus de 10 % mondialement), la  marque Mondaine a sur-performé avec presque 4 fois la croissance du marché.

 

 

 

 

 

Monsieur Berheim, propriétaire de la marque familiale Mondaine explique:  » Nos montres positionnées entre 159 et 499 euros, bénéficient d’un cadran iconique créé en 1944, qui est présent sur toutes les 3000 horloges des gares Suisse : d’une trés grande lisibilité, nos montres offrent un design intemporel qui séduit de 7 à 107 ans… Quant à nos horloges murales, elles connaissent un énorme succès qui va croissant. »

 

 

 

La marque Apple a repris en septembre 2012 le design du célèbre cadran pour en équiper ses Iphone et Ipad, ce qui a donné lieu à d’importantes retombées presse et a permis de sensibiliser les clients Apple aux montres Mondaine.

 

 

 

Le Saviez-vous ?
 
En 1986, l’horloge officielle des gares suisses est devenue Montre Bracelet, horloge murale, montre de poche ou réveil.
En 1993, la montre Mondaine a obtenu l’un des plus prestigieux prix en matière de design : le Design Plus Award.
En 2004, un timbre suisse a été dédié à Mondaine.
En 2006, un record du monde Mondaine! Installation de la plus grande horloge du monde à  l’entrée du Tunnel du Gothard en Suisse…
En 2008, devenue culte, la montre Mondaine a été élue « l’un des 10 design de montres Suisse classiques ». 
En 2010, le livre « Swissness » (traduisible par Suissitude…) l’a mise en exergue comme un marqueur de l’identité Suisse. Aujourd’hui comme hier, dans le monde entier, les aficionados de Mondaine portent avec plaisir cette icône Suisse.
Le 19 septembre 2012, Apple créé sa nouvelle application horloge sous IOS6 et reprend le design du cadran iconique Mondaine: bel hommage d’une icône du design

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

SAINT VALENTIN : Comment la surprendre ? Un collier Coeur Fil de chez Poiray

Les diamants, messieurs, sont éternels, et ce pendentif en forme de coeur...
Read More