Quelles nouveautés en médecine esthétique en 2016 ?

La médecine esthétique est un secteur particulièrement innovant et les laboratoires débordent de créativité pour mettre au point de nouvelles techniques. Que nous réserve 2016 ? Petit tour des nouveautés attendues.

Quelles nouveautés en médecine esthétique en 2016 ?

Kybella : Le remède miracle contre le double menton

La méthode Kybella permet de réduire les cellules graisseuses de la zone en y injectant de l’acide désoxycholilque, une molécule produite par notre organisme pour aider l’intestin pendant la digestion à éliminer les graisses.

Kybella a reçu l’agrément de la Food and Drug Administration américaine (FDA) et fait un véritable carton aux Etats-Unis. Le laboratoire Allergan qui commercialise notamment le Botox a senti toutes les potentialités de cette nouvelle méthode et a acheté la société Cythère qui a mis au point Kybella. Ce traitement n’a pas encore reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France mais cela ne saurait tarder.

Viveve : un nouveau traitement de la laxité vaginale

Le traitement Viveve est une alternative à la vaginoplastie chirurgicale. Cet appareil utilise la radiofréquence pour agir sur les cellules afin de reserrer le collagène des tissus vaginaux et d’améliorer la satisfaction sexuelle. Le traitement est réalisé en 30 minutes sans anesthésie et le délai de récupération est presque inexistant, voire nul.

Le graal des cellules souches : Les injections de plasma et de plaquettes (PRP)

Le sang est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma. On prélève le sang du patient, puis on fait une centrifugation pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes et ensuite l’injecter.

Cette technique a de plus en plus de succès car le plasma riche en plaquette contient des cellules souches. On l’utilise pour des indications très variées et les possibilités semblent infinies: Préserver la zone donneuse au niveau de la nuque lors d’une séance d’implant capillaire, améliorer la fermeté de la peau et redonner un coup d’éclat au visage, traiter la sécheresse vaginale voire corriger une très légère ptôse mammaire.

More from Frédérique de Granvilliers

Sivan Ben David Haute Couture expose à Paris du 8 au 10 mai

Cette créatrice israélienne basée à Tel Aviv est devenue, en quelques années,...
Read More