Rami Al Ali s’inspire de Klimt pour sa collection Autome/Hiver 2013/14


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le 1er Juillet dernier, le créateur syrien, Rami Al Ali, a dévoilé sa collection Automne/Hiver 2013/14, signant sa quatrième participation à la Fashion Week de Paris. ??Artiste avant-gardiste de son époque, pionnier d’un art nouvelle génération, l’œuvre de Klimt allie controverse et génie.

 

 

Porté par la créativité picturale du peintre capturant les moments intimes et par une admiration commune des courbes féminines, Al Ali redéfinit les codes intimistes et érotiques. Des visuels décoratifs et rutilants se sont érigés au cœur de la scène tout comme les peintures de Klimt faisaient écho à une voix intérieure.

 

 

Exquises lignes graphiques délibérées et approches personnelles cèdent la place à des valeurs transgressives et à la profondeur d’un nouvel expressionisme, muse parfaite de la mode contemporaine. 

 

 

S’inspirant du « Cycle Doré » de l’artiste, la collection se dessine sous une harmonie de tons, une riche alliance cousue d’or, d’argent et de platine. Les nuances de lavande, de vieux rose et de champagne aux accents champêtres et vintage apportent une touche de douceur aux tons plus sombres et profonds de noir et de violet pour sublimer la ligne.

 

 

Les matières ajoutent de l’opulence : la fusion délicate de dentelle contemporaine, de tulle doux et diaphane, de mousseline de soie et d’organza contrebalance l’intensité des textiles métallisés. Les jupes longues évasées aux tailles cintrées incarnent les idéaux féminins des chefs-d’œuvre de Klimt. ??Longues et fluides, les silhouettes se parent de décolletés aux lignes nettes et élégantes, symboles de sophistication féminine.

 

 

Les robes trois-quarts aux matières transparentes et aux décolletés marqués complètent avec audace les manches longues d’une touche glamour des années 50. Al Ali joue sur les détails en travaillant des broderies et des ornements aux motifs complexes, réminiscence des formes emblématiques, graphiques, géométriques de Klimt.  Un magnifique hommage à l’artiste !

 

A suivre…

 

www.ramialali.com

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Succombez à l'ostentation de Royal Dragon Vodka

Succombez à l'ostentation de Royal Dragon Vodka! De l'or, des diamants, on...
Read More