Raphaël Rupert, lauréat du Prix de Flore 2018

L’écrivain de 41 ans a été récompensé le 8 novembre dernier pour son roman désopilant- et premier livre !-  « Anatomie de l’amant de ma femme » ( éditions L’Arbre vengeur). Il a été choisi au 6e tour, par 7 voix contre 5 à Mathilde-Marie de Malfilâtre pour « Babylone express » (Le Dilettante). Sa récompense ? un chèque de 6100 euros et un verre de Pouilly-fuissé, à déguster chaque jour pendant un an au Café de Flore.

Rappelons que le jury du Prix de Flore, sous la présidence de Frédéric Beigbeder, est composé de Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René van der Plaetsen, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel et Arnaud Viviant.

Cette remise de prix est l’occasion d’une soirée sympathique où le champagne coule à flot. Et du très non puisque voici 13 ans que Louis Roederer accompagne cet événement incontournable des réjouissances littéraires à Paris. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de la Maison de Champagne en faveur de l’art et de la culture portée depuis 7 ans par la Fondation Louis Roederer qui soutient de nombreuses initiatives et institutions culturelles dont la Bibliothèque nationale de France, le Palais de Tokyo, le Grand Palais, ou encore la Semaine de la Critique à Cannes et le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Jacques Braunstein, Frédéric Beigbeder, Carole Chrétiennot, Sophie et Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer.
Zarca, Carole Chrétiennot, Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer, Raphaël Rupert, François Reynaert. Crédit photos : Jean Picon.
Avant l’arrivée des invités… @Jean Picon.

Rendez-vous au Café de Flore l’année prochaine pour découvrir un talent prometteur et le fêter avec de jolies bulles !!

www.cafedeflore.fr

www.louis-roederer.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Micha, la terre de prédilection des modeuses !

Aujourd’hui, direction l’un de mes coups de cœur modeux parisien : le concept...
Read More