Remise des Trophées Bocuse & Co 2018 au Pavillon Ledoyen

Mardi 27 novembre 2018 , le comité BOCUSE & Co présidé par le chef triplement étoilé Yannick Alléno, a récompensé 4 diplômés de l’Institut Paul Bocuse pour leurs parcours entrepreneuriaux remarquables. Bravo à tous les 4 pour leur audace ! Les lauréats sont :

Catégorie Innovation : Thibault Merendon (diplômé 2008), fondateur de Fresh Me Up, Marketplace B2B anti-gaspillage – France.

Catégorie Concept Restauration : Barbara Filippazzo (diplômée 2011), créatrice du restaurant Cavatello, cuisine bistronomique d’inspiration italienne – France.

Catégorie Arts Culinaires internationaux : Cynthia Bitar (diplômée 1999), fondatrice de Nazira Catering, traiteur évènementiel et ateliers culinaires – Liban.

Catégorie Hôtellerie – Restauration internationale : Hrishikesh Desai (diplômé 2002), Exécutive Head Chef, 1 étoile Michelin au Gilpin Hotel & Lake House – Royaume Uni.

Ces trophées sont des illustrations de la qualité et de l’excellence des parcours, des savoir-faire transmis au cours de la formation des lauréats. Oser entreprendre et prendre des risques pour se réaliser, tel est le message que l’Institut Paul Bocuse véhicule à ses étudiants au travers de ses formations. Dominique Giraudier, Directeur général de l’Institut l’a rappelé dans son discours, lors de la remise des prix.

Fidèle à l’esprit entrepreneurial de ses 2 co-fondateurs, Paul Bocuse et Gérard Pélisson, l’esprit d’entreprendre est inscrit dans l’ADN de l’école : une 4ème année de spécialisation de Bachelor est dédiée à l’entrepreneuriat. Fondé sur une pédagogie applicative, ce programme est un véritable accélérateur et incubateur de projets de création ou de reprise d’une entreprise. Près d’un étudiant sur 5 se lance dans l’aventure entrepreneuriale dans les 5 ans qui suivent la sortie de l’école.

Quelques infos sur l’Institut Paul Bocuse :

L’Institut Paul Bocuse à Ecully près de Lyon, accueille plus de 1000 étudiants de 55 nationalités, répartis aujourd’hui sur 10 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie innovante récompensée en 2017 par les Worldwide Hospitality Awards. Membre de la Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme. En 28 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et un pôle de formation Professionnelle continue et de reconversion. Sa stratégie de rayonnement international s’appuie sur un hub éducatif qu’il a créé avec les meilleurs écoles et universités dans le monde et son réseau de plusieurs milliers d’alumnis présents dans plus de 80 pays. Il est aujourd’hui le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en l’Hôtellerie Restauration à avoir obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail.

Si vous avez des ados qui rêvent de faire un parcours dans la restauration, l’hôtellerie de luxe et le tourisme, qu’ils essaient d’intégrer ce magnifique Institut Paul Bocuse, fleuron de l’excellence française.

www.institutpaulbocuse.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Rosebud, des bouquets enchanteurs

Le fil rouge avec lequel s’écrit le nom « Rosebud » a...
Read More