Ressence type 3 : La montre sans aiguilles


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est l’histoire d’un pari audacieux : donner le temps sans se soucier des aiguilles.  Une idée simple qui renferme une véritable complexité. L’idée vient de Benoît Mintiens, un designer industriel belge. S’il a travaillé pour la SNCF, Thalys ou encore SIEMENS, il est également le créateur de la marque horlogère Ressence. La particularité de Ressence est d’enlever ses aiguilles au temps. Les premiers modèles sont apparus en 2010. Le nouveau modèle de Ressence, Type 3 sera présenté au Salon de Bâle 2013.  Sa particularité ? On pourrait surnommer cette montre le Scaphandrier.  

 

 

Le tout commence par un liquide non réfractaire de la lumière telle un goutte d’eau qui donne l’impression de pouvoir toucher les chiffres et de s’approprier le temps.  

Protégés par un verre saphir antireflets de haute résistance, on regarde les disques s’animer devant nos yeux. On se laisse emporter par ses mouvements de disques qui tournent sur eux mêmes comme des satellites. De la haute mise en scène horlogère pour une montre innovante. Entre pureté et minimalisme, la montre Type 3 change votre vision des secondes, des minutes, des jours et des dates.

 

 

Subtil mariage entre élégance et innovation, elle est composée de titane pour un diamètre de 44mm et 15mm d’épaisseur. Une série limitée de 50 pièces pour une valeur de 23 000€/pièce.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet de Ressence.

 

Modèle Type 3 RESSENCE

www.ressence.eu

Aurélien Duffo

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

LET’S MAKE LOVE… au cinéma !

Qui n’a pas manifesté, Messieurs, un plaisir en voyant ces créatures de...
Read More