Roberta, mère & fils : L’Italie aux Abbesses et à la Cour Saint-Emilion

Si vous aimez la cuisine italienne authentique, vous allez adorer les deux trattorias ouvertes par la délicieuse Roberta et son fils Michele en à peine neuf mois ! Aux Abbesses, succès fou ! Le ristorante près de la Butte Montmartre affiche complet et vous avez la chance de pouvoir y acheter leur incroyable sélection de produits des meilleurs fournisseurs de la Botte.  Le meilleur de l’huile d’olive, de la charcuterie, des pasta fraîches confectionnées  chaque jour par de véritables mamas italiennes dans l’Atelier , des fromages, des vins ..

Et ils remettent ça, en plein cœur de quartier animé de Bercy Village. Encore dans un cadre où l’on se sent comme à la maison. C’est ce qui fait le succès de Roberta qui préparait chez de nombreuses personnalités, comme Charlotte Rampling ou Carla Bruni et tant d’autres, des diners italiens pour leurs amis. Aujourd’hui nous pouvons en profiter dans ces deux lieux chaleureux .. du matin au soir.

A la Cour Saint Emilion, Roberta propose encore plus de plats à déguster sur place- Tout est bon ! difficile de vous conseiller – et de produits savoureux à emporter et pour la première fois, une pizza sera mise à l’honneur chaque mois à la carte.

Avec son gigantesque bar qui propose une carte de délicieux cocktails italiens, il est possible de prendre l’Apéro Milanais avec un buffet d’antipasti à volonté entre 17h et 19h. -Et vivement les beaux jours que l’on puisse profiter des terrasses  !

@pierre monetta – photos-

Roberta, 5bis rue de la Vieuville, Paris 18è. 01 42 59 33 32. Ouvert tous les jours.

Roberta, 30 Cour Saint-Emilion, Paris 12è. 01 43 41 35 88. lun-ven : 12h-15h/19h-23h30 ; sam-dim : 12h-17h/19h-23h30. Service traiteur à domicile également.

www.roberta.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Le Palace Es Saadi reçoit l’Orchestre Philharmonique du Maroc à l’occasion de la Fête de la Musique

Encore une raison supplémentaire de découvrir ou de retourner dans ce Palace...
Read More