Rosé d'exception au Château de Berne


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est au coeur de la campagne varoise, dans l’arrière-pays provençal, que s’étend le domaine privé du château de berne sur 491 hectares de nature préservée.
Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un site propice à la détente et au bien-être, à la gourmandise et l’art de vivre.

 

 

 

 

 

Entre la mer et les gorges du Verdon, entouré de forêts méditerranéennes et balayé par les parfums de lavandes et d’oliviers, le château de berne est à la fois un domaine viticole et un hôtel**** relais &
châteaux.  Un véritable univers de vie et d’envie dans ce petit coin de Provence où les vignes, collines verdoyantes, petits vallons, garrigues et pinèdes signent une nature généreuse et sauvage, dessinent un
paysage authentique.

 

Porteur d’un style et d’une histoire, le château de berne y cultive l’art de la vigne depuis 1750, comme une invitation à un voyage au pays des sens et à d’inoubliables dégustations bacchiques…

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un domaine de 118ha de vignes, les Vignobles de Berne produisent des rouges de garde, fins, fruités, longs en bouche et des blancs aux notes d’agrumes, finement boisés … c’est le rosé qui règne en maître avec plus de 70% de la production. D’une grande diversité aromatique, ils offrent une palette variée de rosés frais et de caractère, typiques de la Provence. S’ils sont le fruit d’une alchimie particulière, conséquence de l’étendue et de la variété du terroir avec des personnalités géologiques et climatiques différentes, les rosés du Château de Berne sont aussi une réflexion sur les cépages à laquelle Nicolas Turounet l’oenologue s’attache particulièrement. En témoigne la Cuvée Terres de Berne Rosé 2012 :

Une vraie gourmandise que l’on déguste d’abord des yeux avec une robe rose claire saumonée, lumineuse, avec de légers reflets dorés. En bouche, le rosé est suave et enveloppant, avec des notes fruitées et fruits blancs (pêche de vigne)et une finale longue et savoureuse.
30% Cinsault, 40% grenache, 30 % Cabernet .
13 euros la bouteille. En vente chez Nicolas ou à la propriété.

 

 

 

 

 

CHÂTEAU DE BERNE

 route de salernes

 83510 lorgues

04 94 60 43 53

 

 

www.chateauberne.com

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

La première collection de sacs Joseph

Joseph, marque de Prêt-à-Porter connue pour ses tenues fluides et ses looks...
Read More