Solutions en lumière : 60 artistes rassemblés Par Philippe Starck pour Reporters d’espoirs au Palais d’Iéna

Allez vite voir l’exposition de leurs oeuvres ce week-end, 22 et 23 mars au Palais d’Iéna de 11 à 20 h. Elles y seront vendues lundi 24 mars à 19h.

couv.Solutions en Lumiere

Artistes phares ou émergents de l’art graffiti ou de l’art urbain, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, calligraphes, interprètent, subliment, détournent 60 exemplaires de la lampe Miss Sissi bio-on créée par Philippe Starck et offerte par son éditeur FLOS. 60 œuvres originales sur la symbolique de la mise en lumière de solutions qui donnent une envie d’agir au cœur de la démarche de Reporters d’Espoirs.

 

Shuck One-46

nasty ( alexandre hildebrand )

JONONE

DOILLON Lou

Parmi les artistes : JonOne, figure majeure de la culture graffiti, la sculptrice Nathalie Decoster, Lassaad Metoui, Jef Aérosol, le pochoiriste Gérard Mosko, les graffeurs Nasty, Victor Ash, Marko 93, Pinkhas, Xare, Titi from Paris, spécialiste du papier collé, CharlElie Couture, Raymond Depardon, FenX, Jérôme Mesnager, Inès de la Fressange, Lou Doillon

Lancée en 1991, la lampe Miss Sissi de FLOS est reconnue comme une icône du design dans le monde. La nouvelle version écologique réalisée en bioplastic – PHAs bio-polymer développé par la compagnie bio-on – sera disponible dans les boutiques en 2015, mais 50 exemplaires ont été produits en exclusivité et offerts en avant-première pour “Solutions en Lumière”.

 

CharlElie COUTURE

 

Voir la lumière de façon moderne, la dessiner, la fabriquer… c’est de cette volonté qu’est née FLOS en 1962. Depuis cette date, la célèbre marque italienne produit des lampes signées des plus grands designers, souvent devenues de véritables références d’un mode de vie contemporain : depuis le lampadaire Arco et son bloc de marbre d’Achille et Pier Giacomo Castiglioni, jusqu’aux toutes dernières créations de Philippe Starck. www.flos.com www.bio-on.it

 

DEPARDON Raymond

 

Après les 2 jours d’exposition, les œuvres seront vendues aux enchères, également au Palais d’Iena, lundi 24 Mars à 19h sous le marteau d’Arnaud Oliveux d’Artcurial en présence de Philippe Starck, des artistes et du parrain de la vente Gilles Lellouche.
A ne pas rater !

www.artcurial.com

More from Frédérique de Granvilliers

MAX MARA, l’élégance à l’italienne de l’avenue Montaigne

Je me suis rendue il y a quelques jours dans une de...
Read More