Tartine et Chocolat réinvente son écrin du 266 Boulevard Saint-Germain

01B_TartineetChocolat_070416-0296WEB

 

Allez vite découvrir cette bulle de douceur parisienne, fruit d’une rencontre entre Émilie Zannier, Présidente et Directrice Artistique de la marque et la designer Dorothée Meilichzon et retrouvez Léon, le hérisson, porte-bonheur de Tartine et Chocolat.

Un lieu unique qui célèbre les valeurs chères à la célèbre Maison de mode enfantine française, depuis sa création en 1977. L’émotion imaginaire, la naissance de chaque enfant étant une nouvelle histoire à raconter au travers de contes féériques et enchanteurs. Le plaisir nostalgique, pour toute une génération élevée olfactivement au Ptisenbon. Le classique chic et ravissant, au charme discret et délicat, simple et authentique. L’exigence d’une qualité à la française, synonyme de raffinement, de souci du détail, et de finitions parfaites. Et surtout l’enfance préservée, dans ce qu’elle a de plus naturel et de plus spontané.

Dorothée Meilichzon, à la tête de l’agence Chzon, a été élue designer de l’année 2015 par le Salon Maison & Objet. Ayant découvert son travail à l’hôtel Paradis ou au Café Pinson, Émilie Zannier a été séduite par la capacité de la jeune femme à créer des univers chaleureux et protecteurs, tout en étant dans l’air du temps. Représentante idéale d’une parisienne qui assume son goût pour le classique tout en s’inscrivant dans son époque, Dorothée s’est donc imposée comme une évidence pour revisiter le 266.

05_TartineetChocolat_070416-0368WEB

Elle a su repenser le lieu, tout en respectant le classicisme ravissant et l’élégance intemporelle de Tartine et Chocolat, faisant de cette adresse d’exception un concept à part dès l’extérieur de la boutique, dont elle a choisi de végétaliser la façade en la recouvrant de lierre. Les vitrines intérieures, à l’allure ancienne, ont été travaillées en laiton et en verre cintré.

Au sol, un magnifique parquet à chevrons en chêne massif se mêle à une mosaïque posée main. Dorothée a dessiné elle-même le mobilier à tiroirs de la boutique, inspiré des meubles de métiers traditionnels. La designer s’est inspirée des codes historiques de la marque que sont la rayure « garda » et le hérisson, et les a associés à des matériaux bruts et contemporains comme le noyer ou les zelliges en feston.

08_TartineetChocolat_070416-0467WEB

Léon le hérisson, icône emblématique de la marque depuis ses débuts, s’invite quant à lui sur toute l’identité visuelle du 266. On retrouve ainsi son profil découpé dès la façade, puis au sol, sur lequel une ravissante mosaïque crème et gris perle à son effigie a été posée à la main carré par carré. Au sous-sol, une magnifique fresque le représentant a été peinte à la main sur l’un des murs.

Un écrin magnifique pour les collections de Tartine et Chocolat, du bébé à douze ans, et sa sélection d’objets qui sont « des petits riens de l’enfance ». Un joli savon, un beau livre, ou une petite peluche, viennent ainsi compléter le vestiaire, comme autant de petites madeleines de Proust…

Tartine et Chocolat, 266 bd Saint-Germain, 75007 Paris. Tél / 01 45 56 10 45.

01_Packaging_72DPI_RVB

www.tartine-et-chocolat.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Zadig & Voltaire loves Plaza Athénée.

L’Hôtel Plaza Athénée annonce son association avec la maison française « casual...
Read More