Trekker-X3, le smartphone tout-terrain de Crosscall

img_3367

Coup de cœur pour le dernier né de Crosscall, société française fondée en 2009 par Cyril Vidal, qui développe et distribue des mobiles et des smartphones spécifiquement conçus pour les activités en plein air. Aujourd’hui, Crosscall lance le Trekker-X3, destiné à être LA référence sur le marché des appareils outdoor connectés.

Ses points forts : son design épuré ; sa bonne tenue en main ; son étanchéité, à l’eau douce, salée, chlorée, à la poussière aussi ; sa résistance avec une structure renforcée et un écran Gorilla Glass 4 TM suffisamment technique et rigide pour être insensible aux rayures et assez souple pour absorber les chocs ; son écran full HD offrant une qualité d’affichage idéale pour lire les cartes GPS par exemple ou visionner des vidéos ; son autonomie –batterie de 3500 mAh- puisqu’il se recharge rapidement et même .. sans fil  (et oui ..la boîte du smartphone se transforme en chargeur sans fil !); son autofocus étudié pour des prises de vues en action.

Trekker-X3 permet aussi d’étudier son environnement à l’aide des multiples capteurs outdoor embarqués ( altimètre, boussole, baromètre..) et d’analyser les données avec l’application native X3-Sensors.

Air, terre, eau, neige .. élégant, étanche, résistant  et performant il fera le bonheur des sportifs, baroudeurs, voyageurs, fans de nature mais pas que. C’est un vrai élément de sécurité, et ..il est français !

Le Crosscall Trekker-X3 est disponible chez les opérateurs SFR et Orange, et magasins de sport, 549 euros.

img_3368

 

img_3365www.crosscall.com

More from Frédérique de Granvilliers

Le Relais Thalasso Château des Tourelles souffle sa deuxième bougie  

Et c’est déjà l’un des bests de la Thalassothérapie en France, qui...
Read More