Tullamore Dew élit son meilleur cocktail


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

A l’occasion de l’Irish True Cocktail Competition 2013, 10 bartenders de l’United Barmen ont été soigneusement choisis pour tenter de créer le meilleur cocktail Tullamore Dew 2013. La thématique imposée était celle du chiffre 3 afin de faire référence aux 3 whiskeys dont est issu Tullamore Dew, célèbre whiskey irlandais à la croissance la plus rapide dans le monde,  (Pot still whiskey, whiskey de malt et whiskey de grain) et à sa triple distillation.

 

L’heureux gagnant, Josselin Dewulf, est un jeune barman à la carrière prometteuse. Pour élaborer son cocktail, il n’a eu de cesse dans le choix de ses ingrédients de s’approprier le whiskey Tullamore Dew pour en faire ressortir toutes ses saveurs. Les quelques gouttes de bitter de Xocolatl reflètent la légère note pâtissière présente dans Tullamore Dew Original. Quant au bitter de pêche et à la marmelade d’orange, ils se marient parfaitement avec les arômes frais et citronnés du whiskey.

 

 

A travers ce cocktail, Josselin Dewulf a souhaité souligner à la fois l’aspect onctueux et doux de Tullamore Dew.

 

Né en 1992 et originaire de Normandie, Josselin Dewulf se découvre une passion pour le métier de barman dès le lycée. Il se lance alors dans un CAP serveur restauration où il obtient des appréciations prometteuses. Il s’inscrit ensuite au centre Pierre Cointreau et devient apprenti barman à l’hôtel Renaissance à Paris La Défense, qui récompense son travail et le nomme «Apprenti de l’année ». En 2012, il se fait engager en qualité de barman au Marriot Roissy Charles De Gaule où il apprend à gérer un bar dans sa globalité et à développer l’art de la mixologie.

 

 

Recette du cocktail l’3uphémisme

 

Dans un verre Old Fashioned :

• Quelques gouttes de bitter Xocolatl Mole de la marque Bittermens, • Un morceau de sucre de canne, • Quelques gouttes de bitter de pêche pour imbiber le sucre et retrouver les notes de fruits jaunes présentes dans le whiskey Tullamore Dew, • Le sucre est ensuite écrasé dans le verre.

 

Dans un verre à mélange rempli de glaçons :

• Une cuillère à café de marmelade d’orange et whisky de la marque Mackays, • 2 cl d’Irish Mist (liqueur d’irish whiskey, de miel et d’épices), • 5 cl de Tullamore Dew Original,

 

L’ensemble du verre à mélange est ensuite versé (sans les glaçons) dans le verre Old Fashion sur le sucre.

A vous de jouer pour obtenir ce cocktail à déguster sous un grand soleil d’été…

 

www.tullamoredew.com

Written By
More from firstluxe

Kate Moss pour Salvatore Ferragamo

Après Gisèle Bündchen, c'est au tour de Kate Moss d'être la nouvelle...
Read More