Un Bijou pour Noël à Saint-Germain-des-Près

Un des jolis rendez-vous parisiens à ne pas manquer.. surtout si vous aimez les bijoux originaux. Pour cette quatrième édition, « le Salon mes créateurs joailliers » change de nom et devient « un Bijou pour Noël ». Même si l’âme de cette nouvelle exposition-vente reste la même, il y sera proposé un panel élargi de bijoux : bijoux de créateurs joailliers, bijoux de marques, bijoux originaux haut de gamme. Il reste le rendez-vous annuel incontournable de tous les passionnés de bijoux, de pierres précieuses, de pièces uniques et d’artisanat d’art. Et bravo à l’organisatrice du Salon, Myrtille Mousson, passionnée de bijoux et de gemmes, globe-trotter et chasseuse de talents !

Au cours de ces journées-privilèges, vous pourrez rencontrer les artistes créateurs, découvrir leurs sources d’inspiration, vous laisser séduire par leurs dernières créations ou .. imaginer avec eux un modèle personnalisé et intemporel pour les fêtes de fin d’année.

404 Place Vendôme

Bague 3 secrets. Marina Cabanel
Julie Genet
Maison Beigbeder
Blanchi ( également photo en une )

Un hommage sera rendu à Jean Vendome, « le père de la joaillerie contemporaine », qui nous a quittés cet été. Pendant toute la durée du salon un Bijou pour noël, et en partenariat avec la maison de ventes aux enchères Millon, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le travail de cet artiste joaillier précurseur à travers dessins, photos et bien sûr bijoux de sa fabrication. Dimanche 19 novembre à 15 h,
 Thierry Vendome donnera une conférence en hommage à son père.

Inscriptions sur le site du salon : www.unbijoupournoel.fr

Cette quatrième édition aura lieu du 17 au 20 novembre 2017 dans le cadre de l’hôtel particulier de la société d’encouragement pour l’industrie nationale, place saint Germain-des-Prés.

 

www.unbijoupournoel.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Missoni se met à table

On adore leurs serviettes, leur linge de maison, leurs tapis, leurs coussins...
Read More