Un Jardin sur la Lagune, nouveau parfum Jardin d’Hermès

C’est à Venise que Christine Nagel, parfumeur d’Hermès, a trouvé l’inspiration de sa première création pour la collection à succès des Jardins, créée par Jean-Claude Ellena : Un Jardin sur la Lagune, un jardin rêvé, caressant et vibrant. Une Eau de Toilette florale, boisée.

Une composition inspirée par le parc d’une villa au coeur Venise, à la fin du XIXème siècle, appartenant à un lord anglais, Frédéric Eden. Lors d’une promenade en gondole, lassé de tant d’eaux, il créa son Jardin.. d’Eden qui lui donna des bonheurs d’ombre fraîche et de rêverie, sa douceur enveloppante et sa générosité. Des vies singulières s’y succédèrent. Leur empreinte sur les vieilles pierres, sur les eaux du puits et
des vasques, sur l’atmosphère de l’enclos unique persista. La nature, qui avait résisté au temps, à l’eau salée et au vent, reprit ses droits.

Classé monument national en 1945, laissé à l’abandon pendant plus de vingt ans, le « Giardino de Eden » demeure aujourd’hui une enclave de verdure totalement inattendue – et le plus vaste jardin privé de la ville.

Un siècle après, le passé se fit présence et vint inspirer l’imaginaire de Christine Nagel.

« J’ai été touchée par ce jardin, que j’ai découvert pour la première fois un matin de janvier. J’y suis retournée de nombreuses fois et à chaque visite, selon les saisons, j’y faisais une nouvelle découverte olfactive. Le pittosporum en fleurs, le magnolia, le lys de la Madone, mais aussi la salicorne ou l’odeur boisée des racines qui restent à fleur de sol. C’est ce rêve que j’ai voulu condenser dans Un Jardin sur la Lagune »,confie-t-elle.

Choisie par Jean-Claude Ellena, parfumeur star d’Hermès, pour lui succéder, Christine Nagel apporte depuis 2014 son talent, sa sensibilité, à la fresque Hermès parfums.
Pour elle, la création d’un parfum ressemble à la composition d’un tableau. Inspirée par le pointillisme de Georges Seurat, amoureuse du talent de Sonia Delaunay, qui a sublimé l’art dans ses créations textiles, dans son imaginaire, les peintres sont ses compagnons secrets et intimes. Pour elle, chaque matière est une couleur, « Le jeu des couleurs mêlées composera alors un parfum ».
Elle a déjà signé en cinq ans : Eau de rhubarbe écarlate, Galop d’Hermès, Eau des Merveilles Bleue, Twilly, Eau de Citron Noir.. et nous enchante avec ce nouvel opus d’Hermès Un Jardin sur la Lagune. @lilibarberycoulon

Un Jardin sur la Lagune est un jardin secret où la nature a repris ses droits. Un parfum qui rend joyeux. Des senteurs boisées se mêlent aux notes florales. Le vent emporte au loin des notes salées.

Un Jardin sur la Lagune, sixième création de la collection les Jardins d’Hermès. Eau de toilette, 100 ml, 113 euros et 50ml. 79 euros.

Et aussi : Un Jardin sur la Lagune, Lait hydratant pour le corps, 200ml, 55 euros. Un Jardin sur la Lagune, Gel douche pour le corps, 200 ml, 44 euros.

www.hermes.com

More from Frédérique de Granvilliers

Vanessa Paradis : sa campagne « Love Songs » en APERLAI

Lorsque notre iconique chanteuse-actrice fait son sexy-cinéma sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino,...
Read More