Une petite pause dans l'arrière Pays de Saint Tropez


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 Une petite pause dans l’arrière Pays de Saint-Tropez. Le Golfe, petit Eden festif de la Côte d’Azur, entre la folie des soirées de Pampelonne à Ramatuelle et celles de Saint-Tropez, il fait bon trouver un petit cadre de zenitude, au frais, au coeur du Massif des Maures.

En s’avançant dans le Massif des Maures qui borde le Golf de Saint-Tropez, on gagne très vite en fraîcheur grâce à l’altitude, les bois mais surtout les rivières et ruisseaux. 

Sur le chemin et au coeur des Maures se situe le village de Collobrières. Quoi de plus agréable que de se poser sur ses ponts ou dans ses petits restaurants le long de la rivière qui traverse le village.

Dans la fraîcheur, vous perdez jusqu’à 5°- 8° comparé à la Côte. Loin de la Folie Tropézienne et de ses embouteillages  il fait bon quitter quelques fois le village. Une bonne solution pour se ressourcer et même se régaler. Le Village est connu pour ses Châtaignes de très haute qualité qui font de délicieux marrons glacés, ils sont d’ailleurs sélectionnés chez le Grand Chef Pâtissier Pierre Hermé. Un autre petit plaisir gourmand que vous pouvez tester, ce sont les glace artisanales du Glacier à côté du Pont. À la châtaigne ou même en sorbet, il y en aura forcément une pour vous satisfaire. 

Sur le retour, l’idéal serait une faire une petite pause sur le village de Grimaud, surplombant le golfe de Saint-Tropez. On se laisse séduire par ce village provençal avec son Château et son moulin, entre la tranquillité et une vue imprenable sur la Mer. Après cette escapade, vous retournez sur le Golfe de Saint-Tropez pour un repos bien mérité, quoi que ressourcés,  vous pouvez dès à présent retourner à 200% dans la folie Tropézienne.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de www.visitvar.fr pour découvrir l’ensemble des virées que vous pourrez faire dans le Var et dans le Golfe de Saint-Tropez.

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

LE FORUM DES HALLES DÉROULE LE TAPIS ROUGE POUR LE STUDIO HARCOURT

  Du 3 au 26 mai 2012 le Forum des Halles accueille une...
Read More