Une vente aux enchères historique


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 24 ans après sa chute, le Mur de Berlin fait encore parler de lui. Le 6 juin prochain, Pierre Bergé et Associés, dispersera au Conseil Economique, Social et Environnemental, Place d’Iéna à Paris, la collection historique  de Sylvestre Verger.

 

 

 

Pour toutes les personnes attachées à cet épisode majeur de l’histoire du 20è siècle, il sera possible d’en posséder un souvenir unique. Car faut-il rappeler que sur toutes la surface du Mur, des artistes amateurs et confirmés sont venus y déposer leur témoignage, à la manière du Street Art?

 

 

 

 

Cette collection est constituée de 48 sections du Mur sur lesquels des artistes internationaux-Buren, Bulatov et Chilida-pour ne citer qu’eux, se sont exprimés. Chaque fragment est l’expression de la dénonciation des systèmes qui ont éventré l’histoire contemporaine et déchiré des familles entières.

 

 

 

 

 

 

C’est en 1990 que Sylvestre Verger s’intéresse aux premières pièces de la collection, à Paris, et n’a eu de cesse d’organiser différentes expositions pour faire perdurer ces témoignages.

 

 

VENTE : JEUDI 6 JUIN 2013 à 18H

PALAIS D’IENA, Siège du Conseil Economique, Social et Environnemental

www.pba-auctions.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

L'inauguration de la nouvelle boutique Isabel Marant

Le 25 octobre dernier, Isabel Marant inaugurait sa quatrième boutique parisienne au 151...
Read More