UPPER SHOES : LE TEMPLE DE LA CHAUSSURE AU MASCULIN

Upper Shoes, un concept unique en France. Parce que les hommes sont eux aussi des passionnés de chaussures haut de gamme, Upper Shoes met l’accent sur ce qu’il y a de mieux en matières de créations. Terre de prédilection des aficionados les plus averties, la boutique aux allures de boudoir masculins se love dans le quartiers des Grands Magasins, côtoyant ainsi les plus belles enseignes de la capitales. 

Vincent Chauvin baigne dans l’univers de la mode et du soulier depuis plus de 25 ans, en réponse à un vrai manque de détaillants multimarques haut de gamme à Lyon. L’enseigne UPPER SHOES est née en 2002, afin de prendre une place dans l’univers du chaussant masculin. Aux origines du concept, un désir : celui de travailler avec les meilleures manufactures. L’enseigne s’est principalement développée à Lyon avec quatre boutiques ( une boutique femme et trois boutiques homme ) et a donc assis la notoriété des marques distribuées. A cette motivation s’ajoute une volonté forte : celle de s’occuper en profondeur de l’environnement du soulier avec l’entretien et le suivi des réparations et d’apporter aux clients une approche de professionnels, chaque jour perfectionnée. Et maintenant … à Paris !

IMG_5668

DSC_0053

DSC_0057

DSC_0050

En Mai 2014, l’enseigne UPPER SHOES fait le choix de s’implanter au coeur de Paris dans le quartier de l’Opéra en collaboration avec Xavier Candat, Directeur de la boutique. Celle-ci s’inscrit dans la lignée de ses consoeurs lyonnaises avec quelques unes des manufactures les plus prestigieuses : Alden, Church’s, Corthay, Edward Green, Santoni, Rancourt, Robert Clergerie, Heschung. Concept unique en France, Upper Shoes propose une offre exceptionnelle avec les meilleures marques mais également avec un service sur-mesure ( conseil, entretien, réparation… ). Mû par la passion de la brocante, Vincent Chauvin a pris soin – en accord avec Xavier Candat – de mettre en valeur la boutique par le biais de meubles détournés : une table de dentiste devient un rangement astucieux, une colossale armoire se transforme en étagère mettant en avant les souliers. Résultat ? Une Ambiance feutrée et décalée aux accents british qui l’inscrive dans les néo « must-go » !

 Capture d’écran 2014-12-02 à 01.07.44

Depuis le début des années 1980, Vincent Chauvin a baigné dans l’univers de la mode et du cuir. Il a tout d’abord travaillé comme agent pour de nombreuses marques italiennes puis en tant qu’importateur, développant durant ces années un véritable goût pour les produits de manufactures, avec la volonté de transmettre cette passion aux nombreux clients qu’il a côtoyés. Pendant 10 ans, il va ainsi parcourir les Salons européens de textiles et de chaussures, rencontrer ses clients détaillants dans toute la France et ouvrir ses propres boutiques à Lyon : 1999 : ouverture de Heschung en collaboration avec le réputé Pierre Heschung ; 2002 : reprise d’une boutique Church’s pour en faire le premier Upper Shoes. L’enseigne est née… Et va chaque année développer et accroître son identité dans une ville en plein développement économique et touristique. Elle atteindra également une dimension internationale grâce à son site marchand, en plein essor.

Capture d’écran 2014-12-02 à 01.07.26

Passionné de souliers depuis l’âge de 12 ans, Xavier Candat a accompli sa vocation. Ayant effectué tous ses stages de formation auprès de fabricants de chaussures, il est naturellement entré chez un des plus grands noms du milieu : John Lobb en 1996. Il y restera jusqu’en 2007, tout d’abord comme store manager puis en tant que area manager Europe. Il poursuit ensuite son parcours chez Edward Green, un autre nom lié à l’excellence anglaise, en tant que directeur des ventes. Grâce à cette expérience, il construit sa réputation auprès de plusieurs continents, l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe. Aujourd’hui, l’aventure avec UPPER SHOES est une suite logique pour cet amoureux des souliers de grandes manufactures et l’occasion de faire découvrir à la clientèle parisienne une offre exceptionnelle réunissant des marques prestigieuses.

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.55.49

NOTRE SELECTION SHOPPING :

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.56.11

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.56.22

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.56.35

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.56.54

Capture d’écran 2014-12-02 à 14.57.04

NOTRE COUP DE COEUR :

 DSC_0051

UPPER SHOES PARIS

1, rue Caumartin 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Le jeudi de 10h30 à 20h30

www.upper-shoes.com

More from Frédérique de Granvilliers

Sans Totem ni Tabou, de Rodolphe Oppenheimer et Sophie Sendra

Ce livre qui vient de paraître chez Ramsay relate le dialogue qui...
Read More