Vendanges au sein du Château Smith Haut Lafitte


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Faites du Millésime 2012 le vôtre 

 

 

 A l’automne, Les Sources de Caudalie***** invitent leurs hôtes pour une immersion totale dans l’univers des vendanges au sein de la propriété plusieurs fois centenaire du Château Smith Haut Lafitte, dont le millésime 2009 a reçu la prestigieuse note de 100 sur 100 par Robert Parker !

 

 

Au programme, une après-midi dans l’effervescence des vendanges avec un chef de culture, sécateur à la main, et atelier d’assemblage avec un maître de chai, pour comprendre, par l’action, les multiples facettes du métier de vigneron. Cette introduction aux vendanges est accompagnée d’une visite du Château et de ses chais ainsi que d’une dégustation de ce Grand Cru Classé de Graves. Et pour prolonger cette expérience unique, chaque participant recevra à maturité 3 bouteilles de Smith Haut Lafitte du millésime 2012, issu du fruit de son travail.

 

 

Lors de ce séjour unique et dépaysant, les « vendangeurs » pourront pleinement découvrir l’art de vivre à la Bordelaise. Le chef étoilé Nicolas Masse les invitera à un voyage culinaire à la découverte des richesses régionales et des meilleurs associations mets et vins.

 

 

En septembre et octobre, Les Sources de Caudalie vivent au rythme des vendanges : cours de dégustation avec notre chef sommelier, accords mets et vins d’exception dans nos restaurants, menus spéciaux Vendanges concoctés par Nicolas Masse, pique nique raffiné dans les vignes… 

 

 

Et pour apprécier la vigne autrement, un moment de détente au Spa Vinothérapie Caudalie.. Avec le Rituel des Sources, chacun pourra découvrir les vertus de la vigne et du raisin pour le corps et l’esprit !

_____________________________________________________________________________

 

Jusqu’au au 31 octobre Séjour du Vendangeur aux Sources de Caudalie, 1330 euros pour 2, comprenant :

 

 

– 2 nuits en chambre Prestige – un repas pour deux au restaurant étoilé La Grand’Vigne, hors boissons – un repas pour deux à l’auberge La Table du Lavoir, hors boissons – une après-midi d’immersion dans les vendanges au Château Smith Haut Lafitte, pour deux : découverte de la coupe de la vigne avec un chef de culture, de l’assemblage avec un maître de chai, puis visite du Château et dégustation – une caisse de 3 bouteilles de Château Smith Haut Lafitte rouge ou blanc 2012, qui seront envoyées lors de leur commercialisation.

 

Chateau-Suite-Vent-du-Large
Suite-Vent-du-Large

En option :

 

 

Cours de dégustation avec notre sommelier :  suivi d’un déjeuner à La Grand’Vigne Dégustation horizontale des grands crus classés de Graves : 95 euros

 

 

Rituel des Sources au Spa Vinothérapie Caudalie : 225 euros la demi-journée, comprenant un bain barrique, un massage enivrant et un grand soin du visage.

 

Pique nique chic pour deux personnes à emporter : 90 euros

 

 

HÔTEL – RESTAURANT LA GRAND’VIGNE – LA TABLE DU LAVOIR – SPA CAUDALIE – ET PLUS ENCORE ..*****

 

 

Chemin de Smith Haut Lafitte

33650 Bordeaux Martillac

T. 05 57 83 83 83

www.sources-caudalie.com

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Yves Saint Laurent dévoile sa palette Facebook

La maison Yves Saint Laurent lance une palette destinée à ses fans,...
Read More