Véronique Branquinho pour Camper Together


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour la  jeune créatrice belge, la saison printemps été 2013 est placée sous le signe des lignes épurées et des proportions architecturales minimalistes pour une collection femme d’avant-garde composée d’une nouvelle derby et d’une sandale. Le cuir pleine fleur, haut de gamme, juxtaposé à une semelle extérieur en EVA de 2 cm, elle incarne la chaussure élégante.

 

 

Minimaliste et chic, ces modèles fusionnent forme et fonctionnalité tout en adoptant un air estival. Surfant sur la tendance actuelle des « creepers », Véronique Branquinho a également crée une nouvelle sandale d’été pour femme : conçu avec une semelle compensée de 4,5 centimètres aux lignes pures, ce modèle est résolument mode.

 

 

Rappelons que Véronique Branquinho a fait ses études à la prestigieuse Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers. En 1997, elle présente sa première collection de mode dans une galerie d’art à Paris. Plus tard, on retrouve ses créations à la biennale de la mode de Florence, à l’institut technologique de la mode de New York ainsi que dans d’autres espaces emblématiques comme la boutique Colette à Paris.

 

 

En 2008, le musée de la mode (MoMu) d’Anvers organise une exposition réunissant les créations de ses dix premières années de métier sous le titre « Moi, Véronique Branquinho toute nue ». On retrouve son style caractéristique, riche de féminité et de subtilité, dans l’ensemble de ses créations.

 

A suivre de près…

 

 

Derbies par Véronique Branquinho pour Camper / prix : 165 €

Sandales par Véronique Branquinho pour Camper / prix : 150 €

En vente dans les Boutiques Camper

www.camper.com

Written By
More from firstluxe

Michael Phelps, la nouvelle égérie très controversée de Louis Vuitton 

Michael Phelps suit les traces du champion de boxe, Mohamed Ali, en...
Read More